boutures de géraniums et lierre
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
boutures de géraniums et lierre
on doit être en plein moment pour faire des boutures de géraniums et lierre
n'est ce pas
comment faites vous
je veux dire : utilisez vous pour celà des hormones de bouturage...
j'en avais acheté une année ...une boite de 4 ou 5 sachets...
je n'utilisais qu'un demi sachet par an...ce n'était donc pas très couteux
je les ai perdu avant de les avoir tous utilisés ..bien sur

n'est ce pas

comment faites vous

je veux dire : utilisez vous pour celà des hormones de bouturage...

j'en avais acheté une année ...une boite de 4 ou 5 sachets...
je n'utilisais qu'un demi sachet par an...ce n'était donc pas très couteux

je les ai perdu avant de les avoir tous utilisés ..bien sur
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: boutures de géraniums et lierre
Bonjour,
pour les boutures de géranium, je casse un morceau de tige d'environ 15cm ou un peu moins, je retire les boutons floraux s'il y en a, les feuilles du bas de la tige et j'enfonce dans la terre. Je fais ensuite attention que la terre ne se dessèche pas complètement, mais attention de ne pas noyer la bouture. En général, ça prend bien.
Je ne sais pas si l'hormone de bouturage est efficace, je n'en utilise jamais (flemme d'aller en chercher) quand je fais des boutures. Pour l'instant, le taux de réussite est intéressant (rosiers, véroniques, géraniums, laurier rose, lavande, bégonia, solanum, gaura, etc.) donc, je continue sans.
Bonne chance, c'est super, les boutures
Aïki
pour les boutures de géranium, je casse un morceau de tige d'environ 15cm ou un peu moins, je retire les boutons floraux s'il y en a, les feuilles du bas de la tige et j'enfonce dans la terre. Je fais ensuite attention que la terre ne se dessèche pas complètement, mais attention de ne pas noyer la bouture. En général, ça prend bien.
Je ne sais pas si l'hormone de bouturage est efficace, je n'en utilise jamais (flemme d'aller en chercher) quand je fais des boutures. Pour l'instant, le taux de réussite est intéressant (rosiers, véroniques, géraniums, laurier rose, lavande, bégonia, solanum, gaura, etc.) donc, je continue sans.
Bonne chance, c'est super, les boutures

Aïki