Identification haie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mia_7777
Graine de timide
Région : Picardie

Identification haie

Message par mia_7777 »

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle en matière de jardinage et je voudrai avoir confirmation svp que ce que j'ai comme haie est bien un cyprès de Leylande ?
Et ce qui lui arrive là (tout sec) est irrémédiable et pas d'autres soultions à part couper et bruler ?
Merci beaucoup pour votre aide !
PS : on vient d'acquérir la maison donc on ne sait pas c'est depuis quand que c'est planté ni si c'est la première fois :-(
Pièces jointes
détail
détail
la haie
la haie
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: Identification haie

Message par gloubik »

Il me semble que ce sont des thuyas.
mimo
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par mimo »

Bonjour,

on dirait que ces thuyas sont attaqués par des buprestes... Je crois malheureusement que c'est irrémédiable. J'ai fait arracher ma haie qui subissait la même attaque mais je ne regrette pas; je n'aime pas les thuyas !
Mimo
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Oui, c'est bien du thuyas. (moi non plus je n'aime pas)
Tu peux le rabattre à 1,50 M et le rectifier à la verticale.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
mia_7777
Graine de timide
Région : Picardie

Message par mia_7777 »

Merci pour vos réponses !
J'ai donc la plante la moins aimé en haie :-( (j'ai lu plein de forums sur les thuyas...).
ESox10 > excuses-moi, que signifie "rectifier à la verticale" stp ? désolée...
je sens que je vais passer beaucoup de temps sur ce forum :-)
Merci en tout cas !
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Ce sont bien des thuyas, et il y a certainement des buprestes. Pour les détecter, regarde le tronc et les grosses branches, si tu vois des perforation de forme ovales sur le bois, c'est ça ! pas grand chose à faire, mais tu peux tailler assez court (de moitié) et tu leurs met au pied un peu d'engrais solide. Attend l'automne pour tailler.
Si il n'y a pas de trous, ce sont certainement des acariens, et pour s'en débarasser il suffit d'un arrosage chaque soir pendant 3/4 jours sur le feuillage.
P.S: Moi j'aime bien le thuyas pour sa couleur vert cleir et l'odeur quand on le taille.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »