Re-couper les poireaux?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re-couper les poireaux?
Bonjour,
Est il necessaire ou judicieux de re couper les poireaux , comme lors du repiquage?
de plus j'en ai quelques uns qui meurent, le pied semble pourrir et je ne vois pas de bestioles dessus ou autour...
Est il necessaire ou judicieux de re couper les poireaux , comme lors du repiquage?
de plus j'en ai quelques uns qui meurent, le pied semble pourrir et je ne vois pas de bestioles dessus ou autour...
Re: Re-couper les poireaux?
Bonjour,
nécessaire non, judicieux oui , tes poireaux seront plus gros.
pour ceux qui semblent pourrir, pas grand chose à faire !
nécessaire non, judicieux oui , tes poireaux seront plus gros.
pour ceux qui semblent pourrir, pas grand chose à faire !
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
j'en doute le poireau a besoin de ses feuilles les miens sont déjà bon à manger, de plus couper les feuilles attirent la teigne du poireau mais bon chacun fait ce qu'il veut et le mieux est de faire un rang sur deux pour visualiserbilouz a écrit :nécessaire non, judicieux oui , tes poireaux seront plus gros
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
C' est une habitude bien ancrée de couper les feuilles des poireaux pour les faire grossir .
Pourtant , la sève élaborée , qui va " nourrir " la plante , est fabriquée pas les feuilles , et donc en les coupant on va à l' encontre du but recherché ...
Idem pour les oignons dont on couche ou noue les feuilles ....
Pourtant , la sève élaborée , qui va " nourrir " la plante , est fabriquée pas les feuilles , et donc en les coupant on va à l' encontre du but recherché ...
Idem pour les oignons dont on couche ou noue les feuilles ....
- auronitens
- Fruit de la jacasse
Oui , c'est meme recommandé .
Perso je les coupe au moins trois fois .
Couper les feuilles va inciter le poireau a augmenter ses racines pour refaire des feuilles plus vite .. Exactement comme des chicorées qu'on repique .
Et en le faisant , le fut du poireau va s'épaissir .
J'ai deja fait l'experience de couper un rang sur deux ... Juste pour voir ! A l'arrivée, c'est visuellement tres net .
Maintenant , chacun voit midi a sa porte , Si tu ne les coupe pas , il pousseront malgré tout .
Et si tu n'en coupait qu'un sur deux ... Histoire de te faire ton idée bien a toi ?
Couper les feuilles va inciter le poireau a augmenter ses racines pour refaire des feuilles plus vite .. Exactement comme des chicorées qu'on repique .
J'ai deja fait l'experience de couper un rang sur deux ... Juste pour voir ! A l'arrivée, c'est visuellement tres net .
Maintenant , chacun voit midi a sa porte , Si tu ne les coupe pas , il pousseront malgré tout .
Et si tu n'en coupait qu'un sur deux ... Histoire de te faire ton idée bien a toi ?
- Marcus
- Empereur jardinier
En plus de la teigne, il y a la mouche qu'il fait de réels ravage ces dernières années.sibex a écrit :de plus couper les feuilles attirent la teigne du poireau mais bon chacun fait ce qu'il veut et le mieux est de faire un rang sur deux pour visualiser
Couper les feuilles au bon moment peut aider a limiter le problème de la mouche.
Cette année, les poireaux qui ont eu les feuilles coupées a plusieurs reprise, sont plus beaux que les autres.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
J'en ajoute une couche : les couper par ces temps pluvieux évite aussi que les feuilles ne soient atteintes de la rouille, ce qui est du plus mauvais effet 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bon,
je vais suivre les conseils et couper une route sur deux
je vais suivre les conseils et couper une route sur deux

- Remy71
- Liseron du clavier
Complétement d'accord. Je n'aurais pas répondu autre choseauronitens a écrit :Oui , c'est meme recommandé .