Comment cacher un grillage disgracieux...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
marion44330
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2011 19:57
Région : Pays de la Loire

Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par marion44330 »

Bonjour,

Je me présente, Je m'appelle Marion,
avec mon ami, nous faisons construire une maison en campagne, sur un terrain qui a été divisé en deux.
Les propriétaires de la deuxième partie ont réalisés la séparation en grillage (c'est plutôt cool) mais ils ont mis une bâche verte dessus (et de notre coté en plus... :pastop: ) .
On aimerait donc cacher cette clôture très disgracieuse, mais on a pas beaucoup d'espace, car elle longe notre accès (en voiture), on ne peut donc pas planter de haie...
l’accès au terrain (avant la construction) on voit bien que la largeur n'est pas suffisante pour y planter une haie
Image

Et maintenant avec leur bâche verte... BEURK !
Image

Que feriez vous pour cacher ça ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
lolotte24
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : mer. 12 mai 2010 18:08
Région : Centre
Localisation : indre

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par lolotte24 »

bonsoir
perso je leur demanderai de mettre la bâche de leur côté puis je ferai grimper des grimpantes sur le grillage, mais étant donné que c'est le leur je ne suis même pas sûr qu'ils acceptent que tu fasses grimper quoi que ce soit dessus...au pire tu plantes des piquets le long du grillage et tu installes de la brande de bruyère, tout le monde n'aime pas et c'est peut être ton cas, mais c'est toujours mieux que ce truc en plastique
vin

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par vin »

Bonjour

Quels rapports as tu avec tes voisins ?
Leur as tu demandé pourquoi ? , si c'était temporaire ?

A voir l'état de ton chemin, ils ont peut etre simplement voulu proteger leur terrain de la poussiere que vous faites en roulant dessus et des travaux à venir.
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par Obsoolete »

Pas super top en effet...
Une question me vient à l'esprit, est-ce qu'il n'aurait pas mis cette bache en ayant le projet de faire une haie de son côté ? Le temps que ça pousse, et pour cacher, hop une bache ? J'ai un voisin qui a fait ça.
Sinon il doit bien y avoir des plantes à pouvoir placer ici mais il faudra les tailler, et surtout que quelqu'un d'autre te conseille :oops:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par chaolinette »

mon dieu!! quelle horreur :shock: :shock: :shock:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par Marcus »

marion44330 a écrit : Les propriétaires de la deuxième partie ont réalisés la séparation en grillage (c'est plutôt cool) mais ils ont mis une bâche verte dessus (et de notre coté en plus... :pastop: ) .
Bonjour,

La clôture est elle exactement sur la limite séparative ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
marion44330
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2011 19:57
Région : Pays de la Loire

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par marion44330 »

bonsoir,

merci a tous pour vos réponse.
Alors, dans l'ordre, je vais essayer de ne rien oublier :oops:

Ils ont mis la bâche de notre coté car ils ont planté des petites plantes (genre clématites) de leur coté. (tu m’étonne ils auraient eu tord de s'en priver... :evil: )

j'avais bien pensé a la brande, mais est ce pérenne dans le temps?
je ne voudrai pas que ça se détériore trop vite, et fasse encore plus sale si on voit la bâche a travers...

Je ne les ai pas vu depuis 1 bon mois, donc je n'ai pas posé la question a mes voisins, mais je me vois mal leur demander "heu, au fait, la bache, vous compter la laisser la? parce que c'est vraiment moche quand même...." :roll:

Et puis c'est le voisin qui a fait la cloture tout seul avant qu'on commence les travaux, et il l'a mise juste chez lui. Donc je pense que je ne peux rien dire, la bache est peut etre limite chez lui... :fete:

Quand a planter quelque chose, je pense qu'on ne va pas laisser d'herbe sur le coté (trop difficile a entretenir, donc pas possible d'y planter quoi que ce soit)

Sinon j'avais pensé a faire une deuxieme cloture en bois, mais je trouve ca bete, on aura une cloture en bois, une bache, du grillage... on va etre bien separé la...

:D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par Marcus »

marion44330 a écrit :
Et puis c'est le voisin qui a fait la cloture tout seul avant qu'on commence les travaux, et il l'a mise juste chez lui. Donc je pense que je ne peux rien dire, la bache est peut etre limite chez lui... :fete:
Donc cela limite les possibilités.

Tu peux éventuellement lui proposer de remplacer la bâche (a tes frais) par un autre occultant que tu pourrais poser sur le grillage (si il est d'accord)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par gil72 »

Bonjour,
Pas sûr que la bâche tienne longtemps sur le grillage. Je ne sais pas à quelle heure a été prise la photo, mais les ombres montrent que cette bâche n'est peut-être pas trop mal exposée ... à la prochaine tempête ! Et avec un peu de chance, si elle est bien attachée au grillage, les poteaux pourraient peut-être plier. Un peu de patience.
Bertrand aménagement
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 25 juin 2011 16:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par Bertrand aménagement »

Bonjour,
Comme l'a évoqué Marcus, tu peux mettre un occultant sur la cloture, il en existe exprès pour grillage simple torsion : http://www.betafence.fr/fr-FR/Betafence ... orado.aspx
Mon blog : amenagementdujardin
Mes conseils sont aussi sur Facebook.
marion44330
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2011 19:57
Région : Pays de la Loire

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par marion44330 »

Bonsoir,

je pencherai pour la solution de gil 72 , si vous voulez venir m'aider a souffler... :oops: :lol:
vin

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par vin »

Bonjour

Très sincérement, comparé à ce que l'on voit de votre chantier, je comprends qu'il ai mis une bache pour se protéger et de la vue, et de la poussière.

Vu que son grillage lui appartient, tu ne poseras rien dessus.

De plus, si de son coté il a planté quelque chose contre son grillage, c'est que la bâche est temporaire, vu qu'elle est assez mal fixée, alors que son grillage est posé soigneusement.

Si j'avais une maison à construire et un chantier à gérer, je pense que j'aurais d'autres chats à fouetter que cette bâche.

De plus, comme tu ne veux pas lui parler, je me demande si tu ne lui cherches pas des noises en prenant les membres du forum à temoin pour te justifier.

On le voit régulièrement sur le forum.
marion44330
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2011 19:57
Région : Pays de la Loire

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par marion44330 »

bah c'est un chantier qui a commencé en Mars et se terminera en octobre, je pense pas qu'on puisse faire plus rapide et moins gênant (artisans de 8h30 a 17h). l’accès n'est pas terreux, ce sont des pierres.

De plus, ce n'est pas que je ne lui parle pas, c'est que je termine a 19h, et qu'il est chez lui a cette heure la. je vais pas sonner chez lui, le déranger, pour lui dire que sa bâche est moche...

Enfin, j'ai beaucoup a m'occuper avec mon chantier, en effet, mais ce dernier sera aussi mon jardin dans 1 mois, j'aimerai donc qu'il soit un minimum esthétique... (comme bcp de personnes inscrites sur ce forum je pense..)

En tous cas merci a ceux qui m'ont proposé des solutions, je vais y réfléchir, et faire qqe chose très vite en tous cas...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Comment cacher un grillage disgracieux...

Message par MAD 07 »

Le voisin ne peut pas mettre un grillage sur la ligne séparative sans ton accord, même en le payant entièrement car là il devient mitoyen sinon il doit le mettre à 20 cm chez lui ! Il me semblerait judicieux pour éviter tout problème plus tard de vérifier le bornage ;
Qu'il ait mis le grillage à ses frais sans ton accord passe encore mais la bâche de ton côté il n'a pas le droit. Ce n'est certes pas une situation facile mais il est important qu'elle soit claire et nette dès le départ, une fois qu'il y a une haie c'est trop tard.

Regarde bien ton acte de propriété et tes bornes, elles doivent y être. S'il le faut joue l'inquiète en disant "on m'a dit que....... et je ne voudrais pas qu'il y ait des pb entre nous après !!!! Il croit peut-être aussi faire ça pour te rendre service :?

Ne jamais oublier qu'un voisin si gentil soit-il peut déménager :wink: On a toujours intérêt à faire les choses bien en règle dès le départ, les gens deviennent de + en + procéduriers. !
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »