Se débarrasser efficacement d'une bignone
Se débarrasser efficacement d'une bignone
Bonjour,
Voilà je voudrais me débarrasser d'une bignone trop envahissante.
Quelqu'un connait-il une méthode radicale pour supprimer une bignone sans qu'elle fasse de rejet?
Merci pour vos conseils
Voilà je voudrais me débarrasser d'une bignone trop envahissante.
Quelqu'un connait-il une méthode radicale pour supprimer une bignone sans qu'elle fasse de rejet?
Merci pour vos conseils
Re: Se débarrasser efficacement d'une bignone
La je te souhaite bon courage parce que pour s'en débarasser c'est compliqué ... Tu peux essayer de la brulée au chalumeau, l'arracher, l'arroser a l'eau de javel pure, a l'acide chloridrique ... C'est un peu radical mais efficace ...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
oh..... une si belle plante
ce ne doit pas être facile, peut être couper le pied ( ou arracher) et puis produit systémique sur les rejets
c'est vrai qu'une fois implantée, il en sort partout , même assez loin du pied principal

ce ne doit pas être facile, peut être couper le pied ( ou arracher) et puis produit systémique sur les rejets
c'est vrai qu'une fois implantée, il en sort partout , même assez loin du pied principal
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Comment vous faites ?
Ca fait 2 qu'on offre à ma mère et qui ne reprennent pas.... vous voulez connaître sa méthode ?!
Ca fait 2 qu'on offre à ma mère et qui ne reprennent pas.... vous voulez connaître sa méthode ?!

Sylvie
Peut -être faut-il changer l'expositionSylviebvs a écrit :Comment vous faites ?

la 1er fois je l'avais planté contre un mur à l'ouest donc exposé au soleil du matin.La plante a végété 2 ou 3 ans sans jamais fleurir ,puis je l'ai déplacée et plantée à l'opposé ,là bingo ,elle s'est mise a pousser et à fleurir à vive allure.
Les plantes sont quelquefois capricieuses

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
j'en ai deux, une orange et une jaune, elles ont mis un certain temps à partir, mais la, rien ne peut les arréter, je taille trés court tous les ans 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.