Tâches sur feuille ??
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tâches sur feuille ??
Bonjour à tous,
on m'a offert une orchidée qui a fait une nouvelle feuille qui contient des petites tâches réguliéres.
La plante semble bien se porter (racines/feuilles/...) pour le moment. Mais j'ai peur que cela se propage aux 2 autres orchidées que j'ai.
Que faire ?
Merci d'avance.

on m'a offert une orchidée qui a fait une nouvelle feuille qui contient des petites tâches réguliéres.
La plante semble bien se porter (racines/feuilles/...) pour le moment. Mais j'ai peur que cela se propage aux 2 autres orchidées que j'ai.
Que faire ?
Merci d'avance.

-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Tâches sur feuille ??
C'est comme toutes les plantes . Soit tu l'arrose trop , soit elles sont au soleil direct . Si c'est aucun des 2 , c'est qu'elle a une maladie , il faudra donc acheter du produit spécial .
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il y a aussi les piqures d insectes aussi dans les desagrements.
Le phalenopsis a fleurs foncees a souvent les feuilles a petites taches [genre tache de rousseur tres fines]. Cela s estompe quand la feuille grandit.
Le phalenopsis a fleurs foncees a souvent les feuilles a petites taches [genre tache de rousseur tres fines]. Cela s estompe quand la feuille grandit.
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Exact .
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Joyce,
Merci pour vos réponses.
On dirait que c'est plutôt cela, la feuille a maintenant bien grandi et on ne voit quasiment plus ces "tâches de rousseurs".joyce a écrit :Le phalenopsis a fleurs foncees a souvent les feuilles a petites taches [genre tache de rousseur tres fines]. Cela s estompe quand la feuille grandit.
Merci pour vos réponses.