Mousse blanche étrange dans le jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Mousse blanche étrange dans le jardin
Je ne sais vraiment pas comment ces boules, plus ou moins allongées, de mousses blanches arrivent la nuit dans ma pelouse. Cela ressemble un peu à des boules de mousse polyuréthane visqueuses. Elles sont plus jaunes au centre. Le lendemain elle durcissent et deviennent noires au centre. Si on les touche après 4 -5 jours elles partent en poussière fines sèches. Ce ne sont pas des vestes de loups, il n'y a pas de pied, c'est posé sur l'herbe.
- VinouP
- Graine de timide
Re: Mousse blanche étrange dans le jardin
Bizarre autat qu'étrange
hélas pas de réponse .

- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Déjà vu mais je ne sais pas d'ou çà vient.Un érudit saura sûrement nous l' expliquer!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- Arsolan
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour, il ne s'agit pas d'une plante ni d'un champignon mais d'un myxomycète, je pense plus précisément à fuligo cinerea, ou "fleur de tan cendrée"...
- Plutee
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Myxomycète
Je pencherai plutôt pour Mucilago crustacea, un autre Myxomycète qui pousse sur des plantes en terrain calcaire.
----------------------
http://www.any78.org/
----------------------
http://www.any78.org/
-
- Graine de timide
Merci pour ces explications, je ne connaissais pas du tout cette famille des myxomycètes.
C'est très vraisemblablement un des 2 : fuligo ou mucilago. Mon sol est plutôt argileux.
C'est très vraisemblablement un des 2 : fuligo ou mucilago. Mon sol est plutôt argileux.