elagage d'un grand arbre

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

elagage d'un grand arbre

Message par ancoliebleue 03 »

bonjour
je vais surement etre obligee de faire couper mon vieux saule pleureur qui se pourrit sur pied et menace de faire des degats
pourriez vous m'indiquer un ordre de prix pratique par des professionnels
je suis seule et je ne voudrais pas me faire avoir
merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: elagage d'un grand arbre

Message par choupatenkali »

Il n'y a pas vraiment de tarif pour ce genre de travail .Un saule pleureur est un arbre tendre donc tout dépendra de son envergure et aussi de la manutention des coupes .S'il est imposant le volume des branches peut être important et s'ils doivent être évacués ce sera plus cher .Les branches peuvent être broyées sur place et on obtient un broyat transformable en compost .
La coupe d'arbre peut comprendre aussi le dessouchage ce qui peut encore augmenter le tarif.

Je n'ai jamais fait appel à des professionnels pour ce genre d'intervention alors je ne connais pas les tarifs .Je dirais dans une fourchette de 100 à 300 € en fonction de la prestation mais je ne suis pas un professionnel.

Faire établir plusieurs devis détaillés et comparer.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: elagage d'un grand arbre

Message par ancoliebleue 03 »

non pas de dessouchage ,ça ferait trop de travaux et de degats ,je ferais crever la souche
il est assez imposant mais a dejà ete elague mais là c'est le couper a ras
merci Choup
Arcadia Nova
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 29 août 2011 1:05
Région : Belgique

Re: elagage d'un grand arbre

Message par Arcadia Nova »

Bonjour!

Je me permet de répondre à votre message... en tant que professionnel.
Comme le signale Choupatankila, il est impossible de vous donner un ordre de prix aussi facilement. Généralement, le tarif d'une telle intervention varie surtout en fonction de l'environnement dans lequel se trouve l'arbre. Est il proche de maison, clôture, véranda ou cabane de jardin, est il en front de rue, dans un jardin fermé, etc...?
La plupart des professionnels peuvent vous établir un devis gratuit, aussi je ne peux que vous conseiller de faire appel à plusieurs entreprises afin de comparer les prix demandés.
Pour votre région vous trouverez certainement des gens compétent sur ce site ou encore sur le site suivant http://www.allo-olivier.com/ qui reprend une grande partie de professionnels compétents et consciencieux...
Cordialement.
Arcadia Nova, taille et soins des arbres.
http://www.arcadianova.be
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: elagage d'un grand arbre

Message par ancoliebleue 03 »

et bien merci de m'avoir repondu
Répondre

Revenir à « À la taille »