mes orchidées ! mes ptites chéries !!!!

Parce que les orchidées méritent un forum
lucasdanjou
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

mes orchidées ! mes ptites chéries !!!!

Message par lucasdanjou »

je vous présente ma petite collection de phalaenopsis ! si vous êtes calé, pourriez vous me dire le nom de chaque coloris ?? merci !!

avec mes 2 nouvelles arrivées samedi !!

voilà mes cocottes !

Image (ma grande nouvelle, la rose a droite avec plus de 33 boutons, et la petite rose claire/marron)

ma grande beauté !!!
Image

ma petite nouvelle, la seule du lot dans ce coloris ! ça rend mal en photo, mais elle est rose/brune
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une fougère ondulée, dont je n'ai pas le nom (help)
Image

Image

une plante inconnue au bataillon ! la seule de la livraison et personne au magasin n'a su me dire ce que c'était, je ne sais donc pas comment l'entretenir, help me !! c'est quoi ????
Image

Image

j'aimerai aussi votre aide pour ces plates là (photos pas top mais bon), je les aient achetées car vendues en tant que "plantes pour oiseaux" il y a bien 1 mois, mais je ne sais pas ce que c'est, aucun nom sur les pots

la première ! elle a doublé de volume et pousse comme une folle, elle se sent bien
Image

Image

et la deuxième, achetée dans un sale état, presque morte.......mais elle a du mal a repartir...je ne l'arrose plus, et elle doit préférer car 3/4 herbes bien vertes sont en train de sortir......peut être vais je enfin reussir a la sauver ? mais c'est quoi ??
Image
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: mes orchidées ! mes ptites chéries !!!!

Message par tite nabou »

Jolies photos et fleurs !

Pour les identifications, il s'agit de Phal hybrides de x générations, pas évident, voir impossible pour certains, de leur donner un "vrai" nom. Il faudrait fouiller dans les catalogues de leurs prod hollandais pour essayer de trouver quelque chose. Si tu les as acheté avec les étiquettes des prod, généralement ils mettent leur site internet dessus.
Ou sinon prendre sa patience à deux main et chercher sur google image XD En faisant des recoupement, on arrive parfois à trouver des noms.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »