Conseil pour greffe sur un citronnier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
stephanne15
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Conseil pour greffe sur un citronnier

Message par stephanne15 »

bonjour, je sollicite des conseils concernant un citronnier planté en pleine terre et dont le tronc principal mesurait une dizaine de centimètres. L'hiver dernier, suite à une chute de neige importante, il s'était plié sous le poids et le tronc principal avait séché. Entre les racines et le tronc mort sur lequel se trouvait la greffe, deux nouvelles pousses sont sorties. Elles mesurent toutes les deux deux mètres de haut, font 5 centimètres de diamètre. Les feuilles sont très odorantes, de grosses épines sont sur les branches mais aucune fleur n'est venue. Sinon, mon citronnier est très vert, très beau, mais sans fruit !!!
ma question est la suivante: est ce que je dois effectuer des greffes sur les deux nouvelles pousses si je désire obtenir des fruits ultérieurement, et si oui, quelle méthode me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses sachant que je suis totalement néophyte dans l'art de la greffe.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Conseil pour greffe sur un citronnier

Message par jeanot77 »

si tes rejets ont poussé en dessous de la greffe, il faut effectivement les regreffer
si tu peux, mets une photo
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
theo du 68
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Conseil pour greffe sur un citronnier

Message par theo du 68 »

par contre moi je suis novice en greffe et j ai louper ma premiere mais je veut la refaire au meme endroit donc que doige faire pour pouvoir la refaire au meme endroit et combient de temps sa prendrais ?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »