comment délimiter des parcelles?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cécile1912
Graine de timide
Région : Auvergne

comment délimiter des parcelles?

Message par cécile1912 »

bonjour

nous venons de prendre possession de notre nouvelle maison et de son jardin... Je voudrais faire un jardin potager et ornemental à la fois, en forme de labyrinthe... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :veryhappy:

bref pour délimiter j'ai utilisé des tiges et relié avec de la cordelette... mais je cherche des idées pour délimiter des espaces. j'ai des briques je vais peut-être m'en servir... je cherche surtout des idées récup...

merci pour vos idées :pmt:
Ma main est une fleur, mes doigts sont des pétales...
Plumy
Graine de timide
Région : Alsace

Re: comment délimiter des parcelles?

Message par Plumy »

Bonsoir,

Ce qui est vraiment pas mal ce sont les barrières en bois de noisetier faite à la main. Verticalement, 2 petits piliers d'une trentaine de centimètres aux extremités + 1 au milieu. Horizontalement avec des branches plus fines et surtout plus souples, l'intérêt du petit pilier centrale permet la contorsion des branches de noisetier et donc de rester bien en place avec la tension qui est générée. Le nombre de branches horizontales dépend du bricoleur =). Aspect naturel garanti !
vin

Re: comment délimiter des parcelles?

Message par vin »

Bonjour

Tu peux aussi délimiter les espaces avec des haies de cassis ou groseilles, il suffit de bouturer en place et d'attendre 2 ans, puis de tailler quand ça devient trop large.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »