Floraisons du mois d'août
-
- Fleur de pipelette
Re: Floraisons du mois d'août
re
parfumé le datura ?
parfumé le datura ?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Si vous pouvez m'aider car je ne connais pas les fleurs de mon jardin !
Inconnue blanche, de près de 2m, elle pousse à l'ombre, d'un beau blanc laiteux. Vous savez ce que c'est svp ?
Bourrache, origan et jaune inconnue Inconnue violette Une autre inconnue jaune
Inconnue blanche, de près de 2m, elle pousse à l'ombre, d'un beau blanc laiteux. Vous savez ce que c'est svp ?
Bourrache, origan et jaune inconnue Inconnue violette Une autre inconnue jaune
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Pour Esox, passiflores dans les tomates,

La mauve qui redonne une belle floraison,

Rose, bourrache et suzanne,

La mauve qui redonne une belle floraison,

Rose, bourrache et suzanne,

Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Meritaton

Petites photos du jour et d'hier plus en prime un super diaporama, Marcel il faudra absolument le faire voir à tes petits apprentis en art floral à mon avis ils vont adorer car c'est superbe. Ils vont sûrement vouloir en faire autant.
diapo

HIER

CE MATIN

- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir
Ca y est mon hosta fait des fleurs ! mais une seule tige .
Les cyclamens quelque chose me les mange
,des boutons et puis plus rien , ce n'est ni escargots ni limaces et je ne vois rien d'autre
Une ipomée bleue qui un matin a décidé d'etre moucheté puis est redevenu bleue ?
Les photos sont de la semaine dernière avant l'orage .
Beaucoup de vent et des fleurs abimées aujourd'hui .
Ca y est mon hosta fait des fleurs ! mais une seule tige .
Les cyclamens quelque chose me les mange

Une ipomée bleue qui un matin a décidé d'etre moucheté puis est redevenu bleue ?
Les photos sont de la semaine dernière avant l'orage .
Beaucoup de vent et des fleurs abimées aujourd'hui .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
très joli post , je ne pense jamais à m'arrêter aux floraisons du mois , dorénavant je ne pourrai pas y couper 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Crocosmias, Rudbeckia, reste de Lychnis et Valériane, Dolique, Capucine, Belles de nuit, Cosmos, Lavande, début des Sedum et cette étrange bulbeuse à floraison blanche qui m'échappe.
Au plaisir,
Benoît
Au plaisir,
Benoît
-
- Graine de timide
Il reste Coquelourde et Valériane qui font la paire =)
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Bonjour plumy ,
Ton "etrange fleur blanche" c'est un acidanthera.
Ton "etrange fleur blanche" c'est un acidanthera.
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse =). Bonne journée.
- Meritaton

Voila quelques photos, mais je suis en rogne j'ai plein de géraniums en piteux états et tout mes pétunias complètements foutus, ils ont l'allure de fin d'automne, mes dalhias pleins d'oïdium, presque tout mes némésias crevés, bref, c'est pas la joie pour mes fleurs, cette année je trouve mon jardin minable.
Mes bégonias bambouïformes qui habituellement croulent sous les fleurs sont pas folichons, mes lantanas n'ont fait que des fleurs dispersées par-ci par-là alors que d'habitude se sont des énormes boules fleuries, même un qui m'a fait qu'une fleur de tout l'été, j'y comprend rien. c'est vrai qu'au printemps certains on carrément cramé lors de 2 jours à 40° malgré qu'ils ne manquaient de rien tout comme mes hortensias, et ensuite les températures en yoyo, un coup froid, un coup chaud, un coup de la pluie etc... hier matin il y avait 9° je ne suis pas sûr que mes frangipaniers, l'oiseau de paradis et autres frileux apprécient ça longtemps et d'autres d'ailleurs ; qu'elle barbe si il faut rentrer tout ça plus tôt que d'habitude.
Ma fleur ananas qui va bientôt me donner ses graines

-
- Graine de timide
J'ai un faible pour ce cher Coléus et le frangipanier impose également le respect 

- pluie 83
- Fleur de pipelette
Ben oui c'est une année bizarre ,mais l'année dernière aussi
.
Oidium et petit brun ont fait des ravages sur dahlias et geraniums ,sans fleurs depuis un bon moment .Secheresse , orage (vendredi soir)et vent n'arrangent pas les choses .
Voici les fleurs du géranium ,ça n'a pas durer longtemps .

Oidium et petit brun ont fait des ravages sur dahlias et geraniums ,sans fleurs depuis un bon moment .Secheresse , orage (vendredi soir)et vent n'arrangent pas les choses .
Voici les fleurs du géranium ,ça n'a pas durer longtemps .
- Meritaton
les coléus heureusement que j'en ai mis en pleine terre et fait plusieurs pots que je déplace selon les "trous" que laissent les les autres qui ne veulent pas fleurir, ça fait de la couleur, mais j'enlève les fleurs pour favoriser le feuillage la fleur du coléus n'est pas terrible, j'ai laissé celle là parce qu'il était tout seul dans ce coin, mais je vais la couper, c'est la 1ère année que j'en met dehors, j'en ai presque toujours un à l'intérieur, mais dehors ils sont vraiment plus chouette, j'en remettrai l'an prochain. j'ai un porte fleur sur la terrase avec des géraniums qui font la gu...le je crois que je vais les remplacer par les pots de coléus, quand au frangipanier pas un seul des 3 ne m'a fait de fleur cette année, il y en a un c'est plus plausible car je l'ai ratiboisé car il était tros gros donc en principe l'année d'après les fleurs sont rares ; quelques fois ils en font au moment de les rentrer et fleurissent après à la maison, mais à l'intérieur les fleurs ne tiennent pas longtemps, elles tombent très rapidement et souvent avant d'être completement épanouies, je pense qu'elles manquent de luminosité l'hiver même près d'une fenêtre.Plumy a écrit :J'ai un faible pour ce cher Coléus et le frangipanier impose également le respect

-
- Graine de timide
Oui chez moi j'ai des coléus mais à l'interieur faut vraiment les mettre ras la fenetre parce que des feuilles toutes vertes sans coloris ça manque tout de même de charme. Le frangipanier en Alsace on peut presque oublier je pense, l'hiver y fait nuit comme dans un chateau chez nous...A chaque fois l'hiver c'est la prière pour que le moins de feuilles possible de coléus ne fanent afin d'éviter de rabattre sans cesse à chaque printemps...
-
- Graine de timide
Mhhh Plumbago capensis, j'en ai vu des tas quand j'étais à Hyères passé mon exam du BTS au mois de juin , la floraison est vraiment superbe. Encore une plante à admirer uniquement en vacance =(.
-
- Fleur de pipelette
Plumy a écrit :Merci pour ta réponse =). Bonne journée.
et qui sent trés bon !
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Bonjour ,
C'est l'acidanthera qui sent bon louarn ??? Chez moi il ne sent rien du tout !! même pas le soir , je me demande si c'est vrai le parfum, tu en as chez toi des parfumé ?
Comme plumbago il ne me reste que le bleu pale, le plus foncé a gelé .
C'est le dernier jour d'aout , vite des photos , après c'est trop tard
C'est l'acidanthera qui sent bon louarn ??? Chez moi il ne sent rien du tout !! même pas le soir , je me demande si c'est vrai le parfum, tu en as chez toi des parfumé ?

- Meritaton
Bonjour
Des plumbagos j'en ai eu il y a plusieurs années en gros pots de chaque côté de ma porte d'entrée, j'ai bien envie d'en remettre l'an prochain, j'ai lu qu'il en existait des rouges, mais je n'en ai jamais vu dans les jardineries aux alentours de chez moi, ça me plairait bien des rouges, c'est ma couleur préférée
je vairais ça au printemps.
En attendant mon épiphyllum est un peu déboussolé il se croit au printemps et me refait quelques fleurs, il ne croule pas dessous comme au printemps il y en à 4 mais bon c'est pas la saison où il fleuri normalement
les cactus continuent de fleurir mes les fleurs sont longues à s'ouvrir pas assez de chaleur et de soleil
mes suspensions de chaque côté de la porte n'ont presque pas de fleurs et j'ai été obligé d'enlever les némésias jaunes qui étaient avec ils étaient devenus trop moches on aurait du foin
il y aura bien des photos en septembre encore j'espère
Marcel va bien relancer la machine j'espère mais là il brille par son absence, il doit profiter des derniers jours de vacances où alors il a déjà repris et prépare la rentrée des ses jeunes protégés

Des plumbagos j'en ai eu il y a plusieurs années en gros pots de chaque côté de ma porte d'entrée, j'ai bien envie d'en remettre l'an prochain, j'ai lu qu'il en existait des rouges, mais je n'en ai jamais vu dans les jardineries aux alentours de chez moi, ça me plairait bien des rouges, c'est ma couleur préférée

En attendant mon épiphyllum est un peu déboussolé il se croit au printemps et me refait quelques fleurs, il ne croule pas dessous comme au printemps il y en à 4 mais bon c'est pas la saison où il fleuri normalement

il y aura bien des photos en septembre encore j'espère

-
- Graine de timide
Serait-ce une petite drosera sur la dernière photo ? =)
- Meritaton
La petite plante en arrière plan, c'est une petite Dionée elle m'a fait 4 fleurs et là je vais récupérer les graines de la branche qui commence à fatiguer, elles m'ont l'air à point
va falloir que je prenne des renseignements pour semer ça, jamais eu de ça avant
les 2 premières fleurs j'avais coupé une fois fané, c'est la 1ère fois que j'ai une carnivore. elle a des "pièges" et des feuilles noirs, mais il paraît que c'est normal, quand les pièges se sont refermés 2 ou 3 fois sur des proies la feuille devient noire et crève, c'est vrai qu'elles a fait aussi de nouvelles feuilles.
sur le lien en dessous à la page 4 de floraison de juillet j'avais mis une photo de la fleur
floraisons-mois-juillet-t143016.html

sur le lien en dessous à la page 4 de floraison de juillet j'avais mis une photo de la fleur

floraisons-mois-juillet-t143016.html
-
- Fleur de pipelette
repluie 83 a écrit :Bonjour ,
oui
l'an passé,ils ont tres bien fleuri...et ça sent vraiment bon..pas loin de mirabilis jalapa longiflora
cette année,ils ne poussent pas
je les ai installé autour d'un hedychium..que j'arrose beaucoup
les acidanthera n'ont pas l'air d'apprecier
idem pour les tubereuses...deuxieme année ...que des feuilles...mais plus que limite pour le 29....mais vu la temperature moyenne estivale !
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Je viens encore de "trempé" mon nez dedans ...rien aucun parfum ! ni de près ni de loin , ils sont au soleil pourtant.
Le plumbago rouge est joli c'est vrai ,mais il serait plus fragile (gélif ?) que les autres , il est aussi bcp plus cher dans les jardineries. Je ne l'ai pas je suis plus bleu que rouge .
J'aimerai bien que mon épiphyllum soit déboussolé
! mais non , pas une fleur de plus .
Voici l'ex plumbago bleu vif comme j'aime .
Le plumbago rouge est joli c'est vrai ,mais il serait plus fragile (gélif ?) que les autres , il est aussi bcp plus cher dans les jardineries. Je ne l'ai pas je suis plus bleu que rouge .
J'aimerai bien que mon épiphyllum soit déboussolé

Voici l'ex plumbago bleu vif comme j'aime .
- Meritaton

Si je remets des plumbagos l'an prochain j'aimerais bien en trouver des bleus vifs comme ça, il est chouette, tous ceux que je vois par chez moi sont bleu pâle, comme ceux que j'avais avant, moi j'aime mieux les couleurs vives "qui pètent" je n'aime pas les couleurs pastel et pâlichonnes.
A-t-il un nom particulier ce bleu vif ???