selection des godets

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Mouha
Graine de timide
Région : Italie

selection des godets

Message par Mouha »

Salut ;
j'ai semer dans des godets de 10 cm de diamétre divers salades afin de les planter dans mon potager ( 1er Expérience ) , Je commence a voir des petites feuilles qui poussent et je suis trés content . Dans chaque Godets je vois 3 a 5 feuilles effectivement c'est approximativement le nombre de graines que j'ai semé , mon probléme c'est que j'hésite a enlever les feuilles les plus petites pour n'en garder que la meilleur dans chaque godet comme me la conseillé un ami , j'ai mal au coeur de condamner les autres . Suis je vraiment obligé a le faire pour avoir de meilleur plants ou je pourrais en garder 2 a 3 dans chaque godet et les planté , j'ai de l'espace dans mon potager
Merci d'avance
vin

Re: selection des godets

Message par vin »

Bonjour
Non, non
Tu gardes tous tes plants et tu les repiques tous.
Ca se fait pour les tomates ou autres, en encore.
Mais pas pour les salades.

De plus, tu peux semer directement en place et éclaircir ensuite en replantant les plants ailleurs.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: selection des godets

Message par christianne »

bonjour, pr mes semis de salade, je mets une graine ds chaque très PETIT godet et dès que la motte est formée, je la mets en terre. Ainsi pas de stress :)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »