lavande
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- AP54
- Grossiste en parlotte
lavande
Bonjour !
J'ai découvert cette année que la lavande pouvait se marcotter. On couche une branche basse, on la recouvre de terre, et ça marche ! J'ai fait l'expérience en août, sevrage fin septembre. J'essaie aussi les boutures à "l'étouffée" mais j'ai déjà quelques branches qui ont moisi. Ca me semble plus difficile à réussir.
J'ai découvert cette année que la lavande pouvait se marcotter. On couche une branche basse, on la recouvre de terre, et ça marche ! J'ai fait l'expérience en août, sevrage fin septembre. J'essaie aussi les boutures à "l'étouffée" mais j'ai déjà quelques branches qui ont moisi. Ca me semble plus difficile à réussir.
- AP54
- Grossiste en parlotte
lavande
Bonjour Calimero,
Moi, je tenterais encore le marcottage en ce moment. Pour les boutures, comme je ne sais pas si les miennes ont prises, je ne pourrai pas vous renseigner. Essayer tout de même, vous ne risquez rien et l'automne est une bonne saison pour multiplier les plantes de toute façon.
Moi, je tenterais encore le marcottage en ce moment. Pour les boutures, comme je ne sais pas si les miennes ont prises, je ne pourrai pas vous renseigner. Essayer tout de même, vous ne risquez rien et l'automne est une bonne saison pour multiplier les plantes de toute façon.
- wallet jean-michel
- Graine de timide
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci christianne pour ce lien très intéressant
j'ai fait pas mal de boutures en mai/juin avec des extrémités de tige ; mais elles ont du mal à raciner et c'est très long; je vais donc ré-essayer avec du vieux bois
surtout j'ajoute du sable et des petits graviers au mélange (pour éviter le pourrissement)
Jaca