Haricot dolique mongette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Haricot dolique mongette
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolique_mongette
Bonjour, au printemps, on m'a donné qq graines de haricots doliques mongette (rien à voir avec mogette). Je les ai testés en vert mange tout (pas exceptionnel) et je constate qu'ils montent très vite en graines. Est ce que qq'un les cultive et pr quelle utilisation.
Merci pr les réponses
PS sur wikipedia, la hauteur indiquée est erronée! pas 60cm ms plutot 1m60
Bonjour, au printemps, on m'a donné qq graines de haricots doliques mongette (rien à voir avec mogette). Je les ai testés en vert mange tout (pas exceptionnel) et je constate qu'ils montent très vite en graines. Est ce que qq'un les cultive et pr quelle utilisation.
Merci pr les réponses
PS sur wikipedia, la hauteur indiquée est erronée! pas 60cm ms plutot 1m60
Dernière modification par christianne le ven. 02 sept. 2011 1:19, modifié 2 fois.
- christianne
- Roi du massif
Re: Haricot dolique mongette
J'ai enfin trouvé comment les consommer. alors qu'en "vert" ils ne st pas extras, en haricots demi secs ou frais ils st super! petits haricots, tendres et très gouteux!! grosses feuilles vert foncé, un peu vernissées résistant parfaitement à la chaleur. aucune maladie, aucune feuille sèche ou tachée. à faire l'an prochain
- christianne
- Roi du massif
Re: Haricot dolique mongette
voici des photos
(gousses longues, feuillage légèrement vernissé) les grains aux taches caractéristiques
(gousses longues, feuillage légèrement vernissé) les grains aux taches caractéristiques