Mon oncidium ne fleurit pas...
- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Mon oncidium ne fleurit pas...
Bonjour!
Il y a deux ans, ma soeur a divisé une de ses oncidium pour me donner une plante.
Celle-ci se porte à merveille puisqu'elle fait des nouvelles feuilles bien vertes. Je lui apporte les soins que l'on donne habituellement aux orchidées: substrat adéquat, lumière vive sans soleil, arrosage parcimonieux et jamais d'eau dans le plateau sous le pot! Je ne vois vraiment pas ce qui cloche
et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aider!
Il y a deux ans, ma soeur a divisé une de ses oncidium pour me donner une plante.
Celle-ci se porte à merveille puisqu'elle fait des nouvelles feuilles bien vertes. Je lui apporte les soins que l'on donne habituellement aux orchidées: substrat adéquat, lumière vive sans soleil, arrosage parcimonieux et jamais d'eau dans le plateau sous le pot! Je ne vois vraiment pas ce qui cloche

- lisetteuh
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Mon oncidium ne fleurit pas...
Vas faire un tour sur cette fiche de culture, il y a un récap des conditions qui permettent d'obtenir une floraison:
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... cidium.htm
A+
lisetteuh
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... cidium.htm
A+
lisetteuh
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Il manque peut-etre juste un petit sejour en exterieur aux beaux jours (quand températures nocturnes <12-13°) pour initier la floraison 

- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
tu veux dire > 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Euh ouai XD J'ai rippé du doigt mdr.
-
- Graine de timide
Je confirme le mien ne voulait pas fleurir les années précédentes je ne l'avais pas sorti et cette année, il est toujours dehors avec une belle grosse hampe !
- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Merci à vous tous pour les conseils: dès demain, je vais profiter des températures encore clémentes et lui faire faire un petit séjour à l'extérieur...
Merci Lisetteuh pour le lien vers ce super site: je crois qu'il me sera bien utile!
Merci Lisetteuh pour le lien vers ce super site: je crois qu'il me sera bien utile!