Présentation de DidineBZH

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
DidineBZH
Graine de timide
Région : Bretagne

Présentation de DidineBZH

Message par DidineBZH »

Salut à tous :D
J'ai découvert votre forum en recherchant un renseignement, et comme je le trouve facile à naviguer, et que je suis satisfaite des informations que je suis venue y chercher... ben je m'inscris :wink:

Si je devais à présent décrire mon jardin :
Je vis dans une une maison en lotissement, nous avons une pelouse bordée d'une haie variée encore en croissance et composée de plantations régionales. Nous sommes en Bretagne et j'ai dit à notre paysagiste que nous n'avions rien à faire avec des plantes méditerranéennes :mrgreen:
Nous ne possédons pas de potager, bien que ce projet me gratte de plus en plus :love: et puis ça peut être très amusant pour les enfants...
J'ai installé des jardinières géantes sur ma terrasse pour y faire pousser : ciboulette, menthe, origan, thym, coriandre, persil, basilic, estragon, aneth... En effet, je cuisine et ces petites plantes agrémentent quotidiennement mes gamelles :love: :veryhappy:

Mon jardin est le lieu de vie d'insectes en tout genre que je laisse tranquilles tant qu'ils ne viennent pas sur MON territoire : ma maison :angryfire: mais nous sommes aussi visités par quantité d'oiseaux qui se régalent des miettes de pain que nous secouons dehors...

Voilà pour ma présentation, je retourne à présent au sujet qui m'a intéressée initialement...
Au plaisir de vous lire...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Renardinho
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Présentation de DidineBZH

Message par Renardinho »

Bienvenue parmis nous Didine :top: et bonne culture :mrgreen:
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Bonjour Didine et :welcome: ici

Bonne découverte et au plaisir de te lire
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
wapiti67
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par wapiti67 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
DidineBZH
Graine de timide

Message par DidineBZH »

Merci de votre accueil ;-)
DidineBZH
Graine de timide

Message par DidineBZH »

Ca fait un bail que je ne suis venue sur votre site.
J'y reviens car je vais consacrer mon hiver à me renseigner sur "Faire un potager pour les nuls, niveau débutant pas doué" :oops: :?
But du jeu : tomates, fraises, courgettes dont des rondes... Des trucs simples pour débuter... si je passe au niveau "Potager pour les nuls, niveau débutant qui se débrouille pas si mal", j'attaquerai les oignons, l'ail, les échalotes... et pour l'hiver, chou-fleur et brocolis !!!
Je pense utiliser des pierres d'ornement pour faire un espace légèrement surélevé sur ma pelouse, la bouriner un peu et faire un complément de terre plus riche.
Je vais donc vous relire avec plaisir pour voir ce qui a déjà été fait sur ce type de projet (conseil sur les matériaux...) et tuteur idéal pour tomates etc...

Pour ceux qui connaissent le site par coeur, si vous avez quelques liens à me suggérer, je prends :wink:

Par exemple, je pensais au départ utiliser des traverses de chemin de fer, mais un ami m'a rappelé que si ces bois étaient devenus imputrescibles, c'est qu'ils étaient bourrés de produits chimiques et que je prenais le risque de retrouver ces substance dans mes cultures... :oh: :oh: :oh:
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour Didine,

Oublie les traverses de chemine de fer !!

Les liens sont nombreux mais si tu as une question en particulier, on y répondra avec plaisir.
Avec la fonction "rechercher" tu trouveras beaucoup d'infos.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Aux présentations »