un kiwi qui pend d'un arbre ...???[marronnier fleurs rouges
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
un kiwi qui pend d'un arbre ...???[marronnier fleurs rouges
Bonjour à tous,
En ce moment vers chez moi, on voit de majestueux arbres , et si on s'approche un peu , des fruits qui ressemblent un peu à à des kiwis extérieurement qui pendraient au bout des branches ..
Bien sûr ce ne sont pas des kiwis, qui eux poussent sur des lianes.
alors j'ai pris en photo un des ces fruits et je l'ai coupé en 2 voici les photos
les feuilles ressemblent à celles des marronniers il s'agit surement d'une espèce de marronnier mais laquelle ?
merci pour vos réponses éclairées
En ce moment vers chez moi, on voit de majestueux arbres , et si on s'approche un peu , des fruits qui ressemblent un peu à à des kiwis extérieurement qui pendraient au bout des branches ..
Bien sûr ce ne sont pas des kiwis, qui eux poussent sur des lianes.
alors j'ai pris en photo un des ces fruits et je l'ai coupé en 2 voici les photos
les feuilles ressemblent à celles des marronniers il s'agit surement d'une espèce de marronnier mais laquelle ?
merci pour vos réponses éclairées
Dernière modification par nycandra le dim. 04 sept. 2011 18:04, modifié 1 fois.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: un kiwi qui pend d'un arbre ...???

Le marronnier rouge : aesculus X carnea, je pense. Les bogues sont peu épineuse par rapport au marronnier classique
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: un kiwi qui pend d'un arbre ...???
quelle réactivité !!!
merci beaucoup , je vais partager cette info avec mes amis randonneurs .

merci beaucoup , je vais partager cette info avec mes amis randonneurs .