bambou
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
bambou
Bonjour,
Mon expérience : il y 6 ans un ami m'a donné 3 pousses de bambous que j'ai mises en pot sur mon balcon mais qui ne se développait que très peu ; puis je suis arrivée en Creuse, et là je les ai plantées en pleine terre, expo est. Maintenant il est bien compact, il a des tiges de 4/5m de haut. Toutefois, comme c'est un traçant", je l'ai entouré d'une bordure (20 cm de haut) que j'ai enterré en cercle pour qu'elle arrive à ras du sol.
Malgré cela, j'ai des pousses qui sortent en dehors de la barrière.
J'enverrai photo plus tard.
tous à nos bambous !
Par contre, j'aimerais que quelqu'un me recommande une variété naine pour garnir une butte.
Merci d'avance pour votre aide
Clo
Mon expérience : il y 6 ans un ami m'a donné 3 pousses de bambous que j'ai mises en pot sur mon balcon mais qui ne se développait que très peu ; puis je suis arrivée en Creuse, et là je les ai plantées en pleine terre, expo est. Maintenant il est bien compact, il a des tiges de 4/5m de haut. Toutefois, comme c'est un traçant", je l'ai entouré d'une bordure (20 cm de haut) que j'ai enterré en cercle pour qu'elle arrive à ras du sol.
J'enverrai photo plus tard.
tous à nos bambous !
Par contre, j'aimerais que quelqu'un me recommande une variété naine pour garnir une butte.
Clo
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: bambou
Bonjour
Les bambous tracent facilement et parfois deux ou trois mètres plus loin en passant sous une clôture, je trouve qu'ils sont très difficiles à maîtriser.
Je ne sais te conseiller car je ne connais pas trop les variétés de bambou.
Par contre tu as un sujet ICI
Les bambous tracent facilement et parfois deux ou trois mètres plus loin en passant sous une clôture, je trouve qu'ils sont très difficiles à maîtriser.
Je ne sais te conseiller car je ne connais pas trop les variétés de bambou.
Par contre tu as un sujet ICI
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Clo
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
c'est tout a fait normal ,dans ce cas il faut plutôt privilégier une petite fosse 40 a 50 cts tout autour pour permettre de faire le nettoyage des rhizomes qui essaient de passer .clocreuse a écrit :Bonjour,
Toutefois, comme c'est un traçant", je l'ai entouré d'une bordure (20 cm de haut) que j'ai enterré en cercle pour qu'elle arrive à ras du sol.
ok pour les photos mais pas assez précis il faut le détail des embranchements du bas des chaumes et des turions etc... mais c'est plus l'époque .clocreuse a écrit : J'enverrai photo plus tard.
Du bambou vert : Pleioblastus distichus ,Pleioblastus pumilus (a tendance a fleurir en ce moment ).clocreuse a écrit : Par contre, j'aimerais que quelqu'un me recommande une variété naine pour garnir une butte.
Clo
shibataea kumasaca .
Du bambou panaché :masamuneana 'albostriata'et 'aureostriata', Pleioblastus auricoma. Pleioblastus fortunei .
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
une très belle année a boo effectivement avec deux pousses de turions a trois mois d'intervales
c'est pas normal ,on pourrait bien le payer cher l'année prochaine .

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
clocreuse a écrit :plus belle la vie en Creuse
Clo
Vacances en Creuse Vacances heureuses ,Vacances ailleurs Vacances meilleures

j'adore ta region et surtout la vallée ...
boo forever .