Plates bandes..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Martine Pothier
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Plates bandes..

Message par Martine Pothier »

Allo!
j'ai planté des Plantes dans ma plante bande et on m'a dit qu'elle pourront très bien entrer à l'intérieur graduellement...
Des plantes tel que...Juncus spiralis et Moitos,diamond frost et impatiences de la nouvelle Guinée....entre autre...
j’attends qu'il fasse combien de degrés avant de les rentrer?
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Plates bandes..

Message par Meritaton »

voila erreur réparérée :)
Dernière modification par Meritaton le dim. 04 sept. 2011 17:35, modifié 1 fois.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

disons qu'il ne faut pas qu'elles gèlent .; elles seront mieux en véranda non chauffée.; le tout est que la température ne descende pas en dessous de 5 - 10 °C
Donc dès que ça descent en dessous de 10 , tu les rentres

Meritaton , c'est bien gentil tes extraits d'encyclopédie, mais indigeste et truffé d'erreurs ou trop général..on trouve ça sur le net...
la plupart des impatiens , hormis la "walleriana" , nécessitent un très fort éclairement , avec du soleil direct, sinon elles s'étiolent .. on ne peut les mettre dedans que si elles sont directement derrière une fenêtre sud , ou sous une lampe
et si on veut les mettre au repos , il n'est pas possible de les mettre à 20- 25 °C avec du chauffage.. donc pour l'impatiens .; trouver l'endroit le plus éclairé .. et le moins chaud...pareil pour l'Euphorbe ...
le jonc est rustique .; jusqu'où descend la tempréature au Québec ?

quant à la fréquence d'arrosage.., et bien cela va dépendre des conditions d'hivernage.. il faut que le substrat sèche bien entre deux....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Martine Pothier
Graine de timide

présentement il fait 20 degré...les nuits sont à 12 ces temps-ci...
Je prévoyais les mettre dans deux fenêtres à l'avant de la maison...(ma plate-bande est à l'avant)
La cuisine et cette fameuse pièce au deuxième ne sont pas les plus chaudes...donc ça tombe bien!
Voici deux photos de celles-ci quand je l'ai ai planté au début de l'été...
Pièces jointes
La deuxième...
La deuxième...
Voici la première...
Voici la première...
Martine Pothier
Graine de timide

Il y a des impatiences de Nouvelle Guinée,Un Begonia griffon, Un Juncus spiralis, un fire works...Diamond frost et Mojito...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »