Budeilla
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Budeilla
Kikou
Voila j ai un arbre aux papillon et j aimerais (l anne prochaine)recolté ses graines
Ou sont elles ??
Y en a il ??
A quoi ressemble elles ??
Amicalement Brisou.
Voila j ai un arbre aux papillon et j aimerais (l anne prochaine)recolté ses graines
Ou sont elles ??
Y en a il ??
A quoi ressemble elles ??
Amicalement Brisou.
- orion3
- Maitre des bosquets
tu auras du mal à récolter les graines
pour ça il faudrait que tu coupes les grappes de fleurs quand elles sont sèches et que tu les secoues audessus 'un plateau
il faut emporter ton plateau avec toi quand tu récoltes les fleurs pour éviter que les graines tombent par terre
mais je pense que la meilleure solution est le bouturage
là résultat garanti
pour ça il faudrait que tu coupes les grappes de fleurs quand elles sont sèches et que tu les secoues audessus 'un plateau
il faut emporter ton plateau avec toi quand tu récoltes les fleurs pour éviter que les graines tombent par terre
mais je pense que la meilleure solution est le bouturage
là résultat garanti
....
orion
orion
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
arbre a papillon
bonsoir brisou pour faire un nouveaus arbre et ses le moment tu
coupe une branche vieille tu la denude un peus puis tu coupe endessous
d'un yeuillle en bisou tu pique ta branche a lendrois ou tu veus mêtre
ton arbuste et tu ne fais plus rien je vais te metre une photo dans le site regarde je les fais comme je tes espliquer plus haut ses com sa ke je fais pour tous les arbustes
bonne chance ( ses facile a faire)a bientôt carline mami l'arbuste budeilla et au premier plans

coupe une branche vieille tu la denude un peus puis tu coupe endessous
d'un yeuillle en bisou tu pique ta branche a lendrois ou tu veus mêtre
ton arbuste et tu ne fais plus rien je vais te metre une photo dans le site regarde je les fais comme je tes espliquer plus haut ses com sa ke je fais pour tous les arbustes
bonne chance ( ses facile a faire)a bientôt carline mami l'arbuste budeilla et au premier plans

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
-
- Bourgeon de bavard
Re: arbre a papillon
[copie d'un courrier envoyé en réponse à un MP]
Je trouve que mon message, qui était quand même à connotation humoristique (et compte tenu du fait que je n'avais pas vu l'âge de la rédactrice) provoque bien plus de remous qu'il n'en méritait, je vais donc l'effacer, et on en restera là .
Je trouve que mon message, qui était quand même à connotation humoristique (et compte tenu du fait que je n'avais pas vu l'âge de la rédactrice) provoque bien plus de remous qu'il n'en méritait, je vais donc l'effacer, et on en restera là .
Dernière modification par Gei le jeu. 13 oct. 2005 10:10, modifié 2 fois.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
gei sois un peu plus tolérant, tout le monde n'a pas toujours des facilités pour s'exprimer.
merci à carline mamy pour sa réponse et sa photo.
- orion3
- Maitre des bosquets
Re: re
tout à fait d'accorddomi.fasol a écrit :gei sois un peu plus tolérant, tout le monde n'a pas toujours des facilités pour s'exprimer.
carline mamy n'a pas eu la chance d'apprendre l'informatique à l'école
et je pense qu'elle est comme moi qui ai appris l'informatique à la maison
et j'ai 47 ans
mais elle a très bien expliqué pour le bouturage et doit très bien maitriser son jardin
....
orion
orion
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
graines
Brisou ,
Ne décourage pas les bonnes volontés qui te répondent.
On est tous bénévoles tu sais .....et pas forcément formés à l'informatique ni même au français.
C'est l'intérêt de ces forums :multiculturels ,toute la gamme d'âge etc....
Pour les graines (parce que ta question ce n'est pas le bouturage ce sont les graines )-que je récolte souvent- .Il faut que tu regardes là où étaient les fleurs : il se forme une capsule verte qui va devenir brune.
A l'intérieur il y a des graines microscopiques ,des filaments, de la poussière.
Il n'est pas forcément utile de les décortiquer,lorsque ces "coques" seront sèches les graines s'en échapperont.A semer maintenant.
Et comme c'est une page culturelle ,tu vas perfectionner ton anglais :
http://www.theseedsite.co.uk/db3.html
ligne BUDDLEJA DAVIDII
Mamoune
Ne décourage pas les bonnes volontés qui te répondent.
On est tous bénévoles tu sais .....et pas forcément formés à l'informatique ni même au français.
C'est l'intérêt de ces forums :multiculturels ,toute la gamme d'âge etc....
Pour les graines (parce que ta question ce n'est pas le bouturage ce sont les graines )-que je récolte souvent- .Il faut que tu regardes là où étaient les fleurs : il se forme une capsule verte qui va devenir brune.
A l'intérieur il y a des graines microscopiques ,des filaments, de la poussière.
Il n'est pas forcément utile de les décortiquer,lorsque ces "coques" seront sèches les graines s'en échapperont.A semer maintenant.
Et comme c'est une page culturelle ,tu vas perfectionner ton anglais :
http://www.theseedsite.co.uk/db3.html
ligne BUDDLEJA DAVIDII
Mamoune
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Bourgeon de bavard
OK, pas taper, pas taper : on est en fait dans deux cas opposés.lou40 a écrit :GEI si tu as mal à la tête pour quelques phrases ! tu es vraiment une petite nature![]()
Merci CARLINE MAMY pour les conseils moi j'ai bien compris
Moi j'y connais rien en jardinage alors je soigne la forme de mes messages, apparemment c'est le contraire pour Carline Mamy.
En attendant, je te défie de lire une série de messages écrit de cette manière et d'avoir envie de participer (si tu ne me crois pas, vas consulter n'importe quel skyblog !)

hello tout les jardinautes, et super brisou
Brisou, c'est vrai, pour ton arbre à papillon, le bouturage est ce qui marche le mieux !!
de quelle couleur sont les fleurs du tien ?
j'en ai un violet, si tu veux, je t'envoies des boutures (si le tien n'est pas de cette couleur, ben oui forcément lol)
ah, au fait Gei : je ne te comprends pas , chacun son tour
c'est quoi un "skyblog" ???????
bizz à tous
mulot

Brisou, c'est vrai, pour ton arbre à papillon, le bouturage est ce qui marche le mieux !!

de quelle couleur sont les fleurs du tien ?
j'en ai un violet, si tu veux, je t'envoies des boutures (si le tien n'est pas de cette couleur, ben oui forcément lol)
ah, au fait Gei : je ne te comprends pas , chacun son tour

c'est quoi un "skyblog" ???????

bizz à tous
mulot
-
- Fruit de la jacasse
Gei,
puisque tu es si à cheval sur le français, évite donc les fautes d'orthographe avant de critiquer...
Ici c'est un forum de jardinage,donc on est ravi de la participation de tous ceux qui peuvent apporter leur contribution dans ce domaine.
Brisou,les boutures de buddleia sont inratables et "costaudes".Celle que j'ai mise en terre au début de l'été a survécu gaillardement à la chaleur et la sécheresse.
Ici c'est un forum de jardinage,donc on est ravi de la participation de tous ceux qui peuvent apporter leur contribution dans ce domaine.
Brisou,les boutures de buddleia sont inratables et "costaudes".Celle que j'ai mise en terre au début de l'été a survécu gaillardement à la chaleur et la sécheresse.
- Mr campanule
- Liseron du clavier