Rosier Alain Souchon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lilou78
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 10 oct. 2007 19:04
Localisation : 92

Rosier Alain Souchon

Message par Lilou78 »

Bonjour à tous,

On m'a offert à l'automne dernier un rosier "Alain Souchon". Il se trouve dans mon jardin dans une zone bien ensoleillée. Après avoir fait quelques jolies fleurs très parfumées au printemps dernier, il a souffert d'une maladie (feuilles comme "dévorées") ce qui a coupé sa floraison. Je l'ai traité, de nouvelles pousses saines sont apparues. Je viens de rentrer de congés, et le retrouve avec deux pousses qui font chacune plus d'un 1 m de hauteur, mais sans fleurs. Je précise que je me suis absentée 4 semaines. Au total, mon rosier mesure 1m60. Sur ces nouvelles pousses, les feuilles commencent à nouveau à être dévorées.

Mes questions sont les suivantes :
- La hauteur de ces pousses sont-elles normales ? Mon rosier donne l'impression d'avoir un excès de croissance, et de n'avoir fait que des tiges et des feuilles !
- Comment expliquer l'absence de floraison ?
- Dois je le tailler maintenant ou attendre la fin de l'hiver prochain ?
- Faut-il le traiter à nouveau ou la saison ne s'y prête t-elle pas ?

Merci d'avance de vos précieux conseils, je suis loin d'être une experte en rosiers...

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Rosier Alain Souchon

Message par Crystal »

Tu as reçu en cadeau un des plus beau rosier, personnellement il fait parti de mon TOP 5 au jardin, il est magnifique, très beau feuillage dans les teintes de pourpre au début, grosses et belles feuilles, et la fleur, magnifique avec un parfum exceptionnel.En 2008 il m'a donné des roses jusqu'au début décembre

Pour ce qui est des feuilles dévorées c'est certainement un criquet ou une sauterelle c'est la période, à moins que tu aies des chenilles. pour la taille j'attendrais le printemps prochain, à moins que ce ne soit un gourmand.

Pour traiter, s'il est sain je ne vois pas quel traitement tu pourrais apporter.

Donne lui un peu de compost à l'automne.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »