Idenfication de mes 3 plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Idenfication de mes 3 plantes
Bonjour,
Je suis entrain de mettre les noms de mes plantes sur de petites étiquettes, et il me reste 3 plantes, dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
Votre aide me sera utile
1ere plante que l'on vient de me donner ce week-end:

Uploaded with NePasUtiliser
Deuxieme plante qui vient d'une petite bouture de chez mes parents:

3eme plante, que j'ai acheté en jardinerie, mais comme un gros beta, j'ai pas gardé l'étiquette :/

D'avance merci à tous.
Je suis entrain de mettre les noms de mes plantes sur de petites étiquettes, et il me reste 3 plantes, dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
Votre aide me sera utile

1ere plante que l'on vient de me donner ce week-end:

Deuxieme plante qui vient d'une petite bouture de chez mes parents:

3eme plante, que j'ai acheté en jardinerie, mais comme un gros beta, j'ai pas gardé l'étiquette :/

D'avance merci à tous.
Dernière modification par yoshi93 le lun. 05 sept. 2011 17:25, modifié 1 fois.
Re: Idenfication de mes 3 plantes
Bonjour yoshi, toutes et tous,
pour le 2nd je pense KALANKOE
pour le 3e spatiphillum
mais je peux me tromper reste à obtenir confirmation
bonne journée
pour le 2nd je pense KALANKOE
pour le 3e spatiphillum
mais je peux me tromper reste à obtenir confirmation
bonne journée
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
bonjour ,
la 1) je pense aechmea fasciata ou calice d'argent
2) kalanchoé (confirmation)
3) spathiphyllium(confirmation)
la 1) je pense aechmea fasciata ou calice d'argent
2) kalanchoé (confirmation)
3) spathiphyllium(confirmation)
Merci Clara et Nycandra.
Après une recherche, si la premiere plante est bien une aechmea fasciata, alors lorsqu'elle fleurira, celà annoncera la mort de la plante...j'espere que j'aurai pu faire des boutures avant.
Après une recherche, si la premiere plante est bien une aechmea fasciata, alors lorsqu'elle fleurira, celà annoncera la mort de la plante...j'espere que j'aurai pu faire des boutures avant.
Bonjour Nycandra et Yoshi, tous et toutes,
Pour aechmea faciata, j'en ai eu une il y a bien longtemps, et elle avait fait une pousse sur le côté avant de fleurir.
Je pense donc que tu dois pouvoir y arriver.
BONNE JOURNEE
Pour aechmea faciata, j'en ai eu une il y a bien longtemps, et elle avait fait une pousse sur le côté avant de fleurir.
Je pense donc que tu dois pouvoir y arriver.
BONNE JOURNEE