Une pousse de Yucca !!!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Oxymore
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Une pousse de Yucca !!!

Message par Oxymore »

Bonjour,

Mon Yucca a connu des hauts et des bas...au départ, je l'arrosait trop, ne connaissant pas cette plante, j'avais un jeu de 3 yucca de 3 tailles différentes dans le même pot.

Le Yucca de taille moyenne est mort, il a pourri car je lui donnais trop d'eau...

Les deux autres se porte bien, principalement le plus grand qui est éclatant avec énormément de feuilles...le plus petit a beaucoup de feuilles aussi, mais elles pointent vers le bas, je sais pas ça doit être la conséquence de trop de soleil directe, alors je l'ai tourné et il n'y a plus de soleil directe sur la plante.

Seulement, une énorme surprise est venu voir le jour...UNE POUSSE ! Je vois une petite pousse de 5-6 feuilles qui pousse à côté du petit yucca, comme si le moyen mort, renaissait de ces cendres :mrgreen:

Est-ce que je dois le changer de pot pour sa croissance ? ou je peux le laisser dans le même pot de base à l'achat où il y avait les 3 Yucca ?

:fete:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: Une pousse de Yucca !!!

Message par so1lei2l »

perso je le laisserai tranquillement se développer jusqu'à l'année prochaine

j'ai un Yucca qui faisai 2.10m de haut avec 2 tronc toute la saison estivale dehors alors pour le rentrer c'était la galère. Cette année j'ai coupé un des 2 tronc à 40cm du bas il a fait 6 nouvelles pousses sur le tronc. l'année prochaine je coupe l'autre tronc un peu plus haut et la il sera plus facilement déplaçable !
amicalement
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
yoshi93
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par yoshi93 »

Pareil, rempotes le au printemps prochain dans un pot legerement plus grand.
Et puis quand tu auras des pousses, n'hesites pas à les couper, à cicatricer l'endroit de la coupe avec de la résine, et à mettre ta pousse dans de l'hormone de bouturage, et tu auras un nouveau yucca ;)

Le pb après, c'est que tu te retrouves avec pleins de yuccas à la maison...j'en suis à 4 issu de la même plante lol
Oxymore
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Oxymore »

Mais donc, le petit, je le laisse avec les deux yucca ? je le sépare pas d'eux ?

En voici une image !

Image

C'est normal que les feuilles de mon plus petit yucca (pas la pousse) pointent vers le bas ? elles ont toujours pointer vers le bas, je sais pas pourquoi...le grand yucca, y en a pas mal qui pointent vers le haut...mais y a tellement de feuilles que celles qui qui poussent par le bas pointent vers le bas...

Mais ça toujours été comme ça du coup je me demande si c'est normal...
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »