framboisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
antoine76
Graine de timide

framboisiers

Message par antoine76 »

apres une bonne récolte, j'ai taillé mes framboisiers, en coupant les branches ayant frucifiées.
j'ai remarqué depuis quelques temps des feuilles jaunissent. enfin, il apparait des nervures jaunes sur les feuilles.
comment remédier ?
merci à tous
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: framboisiers

Message par aygues31 »

antoine76 a écrit : j'ai remarqué depuis quelques temps des feuilles jaunissent.
Bonjour antoine76,
Peut-être une chlorose due au blocage du fer par un excès de calcium dans ta terre.
Si tu es sur des sols très calcaire :?: tu apportes à tes framboisiers du chélate de fer (petits granulés à enfouir) ... c'est mieux que le sulfate assez agressif et fugace quant à son effet.

antoine76 a écrit : enfin, il apparait des nervures jaunes sur les feuilles
La, on serait plus avec une carence en magnésium qui provoque un jaunissement de l'internervure des feuilles.

Image

Tu te trouves un amendement magnésien ... ça passera assez vite.
Il te faudrait pouvoir trouver un sac de Sulfate de Magnésie à la Coopérative du coin (16% de MgO) va voir ici ... tu en auras pour tout le jardin qui doit être dans la même situation de carence.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »