potimarron - patisson

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mael64
Graine de timide
Région : Aquitaine

potimarron - patisson

Message par mael64 »

Bonjour,

j'ai planté des potimarrons et patissons courant mai, une dizaine de légumes de chaque ont vite poussé.

Malheureusement, je ne suis pas passé durant 15 jours dans mon jardin (vacance) et à mon retour 2 patissons ont pourri, 2 autres ont éclaté...2 autres se sont détaché quand je les ai soulevé pour les ausculter...les potimarrons sont bien rouges mais certains sont un peu "jaune" coté terre, je les ai tourné.

Je pensais que la récolte devant se faire avant les premières gelées.
Bref pour sauver ma récolte, est ce indispensable de les mettre sur des tuiles??

Pour infos, j'habite dans les pyrénées atlantiques et on a eu un été alternant forte chaleur et pluie.
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Re: potimarron - patisson

Message par Marcol »

Bonjour mael64 et bienvenue sur ce forum
(...) les potimarrons sont bien rouges mais certains sont un peu "jaune" coté terre, je les ai tourné.
Chez moi aussi; je suppose que c'est parce que cette partie est à l'ombre. ça n'a aucune importance. Laisse-les ainsi et attends les premières gelées pour les rentrer. Pendant ce temps, la peau se durcit et ils se conserveront mieux.

Les mettre sur des tuiles? seulement si ton terrain est très humide !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »