[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, allez tu vois je prends un petit moment pour répondre aux cops.
Aujourd'hui le ciel se couvre on pourra peut-être respirer un peu car hier c'était infernal.
Tiens c'est toi Mamiris qui dit que je ne m'arrête pas, celle qui remanie sans cesse tous ces massifs :lol:
Ah revoilà notre Jardinière de retour, toi aussi tu bosses bien lorsqu'on voit tes massifs fleuris. Tu sais lorsque l'on vit seule il faut bien apprendre à se débrouiller.
Puis lorsqu'on a de bonnes vieilles machines qui marchent parfois mieux que les neuves mises maintenant sur le marché, c'est que du bonheur.
Enfin cette semaine s'il fait vraiment moins chaud j'ai réussi à obtenir de l'aide pour tailler ma haie et débarasser un partie de ma grange.
Natou non les fêtes de village sont finis par ici. Me reste que le 11 septembre ou il y aura un repas et débat sur la consommation en local, les amap etc....et le 25 la foire vide grenier et échange de plantes au Fraysse.
Voilà allez, je continue mes visites sur le fofo et ensuite reprise du boulot si, si il en reste plein eet toujours.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

He bien moi je trouve que ton programme pour le mois est fort sympathique.
Je rentre des champignons, trouvé des chanterelles d'automne.
Bon we!
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et très bonne nuit !!
Merci pour ton message !! :D
Tu en fais de belles récoltes, toi aussi !... et de belles photos !! :top:
je file dormir ! je veux cuisiner de bonne heure... et il est déjà plus de minuit... à l'heure d'été ! :lol:

Un clic sur un petit papillon bizarre... sur la porte du frigo ! à peine 2 cm d'envergure ! :o

Image

Ma journée "pot-au-feu"... et les deux repas faits ici... se sont bien passés ! tout a été trouvé bon... et on a fait une longue balade à pied en passant par le jardin du canal ! Fuégo a été actif tout le temps !... il trotte et tire tout le temps !... mais maintenant il dort à "pattes fermées" !
Pour qu'il n'y ait pas de perte j'ai mis en bocaux et stérilisé tout le reste des légumes et du bouillon ! Je viens d'éteindre le stérilisateur !... et je suis assez contente de moi ! ... mais J-C a magnifiquement participé à tout et m'a beaucoup aidé !... :veryhappy:
Maintenant je vais pouvoir aller :sleep: moi aussi !! :lol:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et bon Lundi !

Lu7. La Hulotte

jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

coucou cat
bonne journée au jardin,il fait nettement plus frais ce matin,il faut en profiter
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Lu7 tu t'es encore couché bien tard, depuis 2 jours je redeviens plus raisonnable, je reprend petit à petit le rythme des horaire de l'hiver me couche plus tôt et me lève plus tard car le jour est moins présent, le soir comme le matin.
Bon cette nuit j'étais réveillée à 4h30 et j'ai lu pendant une bonne heure et j'ai du me rendormir vers 6 heures.
Aujourd'hui ce sera ménage au programme de la maison et de la voiture, je l'avais un peu délaissé depuis quelques temps avec tout ce qu'il y avait à faire au jardin et les conserves. J'ai presque fini toutes mes conserves, il me manque que les bocaux de betteraves et des aubergines. Plus tard des carottes et des choux. Là le garde-manger est plein à craquer. Hier j'ai encore récupéré quelques kilos de poires, il faut aussi que je m'en occupe aujourd'hui car elles pourrissent vite, vu qu'elles sont tombées de l'arbre.
Je viens remettre des photos de quelques derniers légumes récoltés.
Image
les première carottes semées au mois de mai
Image
quelques tomates et aubergines, cette année j'en ai eu pas mal, je pense que l'année prochaine je racheterai des plants de greffée même s'ils sont plus chers car pour ici c'est ce qu'il y a de mieux.

A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ben dis donc chapeau.
Tu nous referas une photo de tes placards à bocaux??J'adore!
jardiniere31
Empereur jardinier

tu vois,finalement,tes aubergines qui t'inquietaient en juillet ont ete au rendez vous dès qu'il s'est mis a faire beau et chaud :top: :top: :top:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ils sont beaux vos légumes ! dis moi cat sais tu quand ramasser les pâtissons ? s'il y a une date évidemment , je n'aimerais pas qu'ils se perdent ; pour le moment je crois qu'il y en a cinq mais pas sûr , tiens je vais aller faire un tour au jardin , donner du tournesol aux mésanges et voir mes patissons et autres :)
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien les patissons k6 c'est un peu comme les courgettes quand tu juges qu'ils te conviennent en taille tu les ramasses. Tiens justement j'en ai quelques uns à cueillir moi aussi.
Pour la voiture la mienne à nettoyer me suffit largement, c'est un truc que je fais par neccéssité absolue et là si tu la voyais je crois que je te bats question crados.
Faut dire que c'est la voiture de campagne et si tu savais tout ce que j'y enfourne dedans. Tiens d'ailleurs là il y a un demi tonneau qu'il faut que je descende, il me servira à mettre mes endives à pousser dans la cave. Plus des roues pour un carretou dont je suis en train de remettre en état en ce moment.
Bon allez j'y vais ma chienne m'attends aussi elle va me filer un coup de main à sa façon.
A+ Catden
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Pour nettoyer les voitures, les chiens...ya pas mieux :mrgreen: :mrgreen:
S'il te reste du courage, Cat la mienne fait actuellement des aller-retour réguliers Emmaus/déchetterie et c'est pas mal non plus, si on veut faire un concours à la voiture la plus sale :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

puis je inscrire la poubelle de mon mari?
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

et la mienne ?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir à tous, oula doucement les cops, et moi qui croyais que j'étais la seule à avoir une voiture crados. Mais maintenant ça y est mon habitacle est tout propre :veryhappy: c'est déjà mieux me reste plus que le coffre et l'extérieur.
Tiens c'est une idée pour un travail laveur de voiture.
Bon je viens de rentrer de mon voyage d'un jour et je vous mettrai les photos demain surement car là je suis morte. Dommage le matin nous avons visité un petit village fortifié très joli mais j'avais laissé le sac dans le bus et le temps que je revienne il était fermé et oui deux heures de route et il me faut maintenant aller au pipiroum directe et comme je ne voulais pas attendre des lustres, j'ai été la plus rapide pour m'y rendre :lol: et j'ai grillé la place aux autres.
Mais ensuite j'ai bien mitraillé. J'ai même pris une petite vidéo mais là j'aurai surement besoin des lumières d'un fortiche en ordi (je ne met pas de nom, il se reconnaîtra surement) pour m'y aider.
A+ Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu as du pain sur la planche si tu dois nettoyer toutes nos voitures :top:
De plus la mienne ne reste pas longtemps propre car le chat adore aller s'y fourrer des qu'on laisse une vitre ou une porte ouverte, Madame apprécie beaucoup le confort douillet des sièges ou de la plage arrière :lol: et ensuite c'est papattes sur le capot :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

pour celle de mr jardinière,il faut prévoir une bonne journée :lol:
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

pour celle de mr arka en 2 mn tu as fini......
et la mienne comme c'est lui aussi 6 mn....

si les garages pouvaient être comme ça aussi propre :devil:

nous attendrons es photos de ta journée cat avec impatience :top:
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Bien c'est :top: alors je vais m'enrichir avec vous :lol:
Bon voilà les photos de ma virée en aveyron hier
Image
Tout d'abord le repas vu que je n'ai pu prendre la visite du matin dommage.
Le jambon roti façon Aveyronnaise.
Image
l'après-midi spectacle avec les chevaux
Image
Et en musique s'il vous plait
Image
un petit poney bien éduqué
Je n'ai pu prendre toute les scènes avec les chevaux car cela n'était pas facile avec le mouvement les photos sont pour la plupart floues, mais le spectacle à durer presque 2 bonnes heures entrecoupées de spectacles et de dances espagnoles.
Image
celui-là faisait des claquettes sur les planches au sol
Image
là il faisait des ronds avec le baton et faisait ensuite tourner le cheval sur les cercles.
Image
il y a avait deux chevaux, c'est dommage car là on ne voit pas très bien mais cela allait très vite, ensuite il faisait des accrobatie sur le dos des deux chevaux.
Image
voilà les danseuses.
Image
Et l'acrobate.
Je reviendrai vous mettre le reste des photos plus tard cela rapellera à certaines surement de bons souvenirs.
A+ Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

C'était où ? Tu nous a pas dit !
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah oui effectivement, j'avais oublié le village fortifié c'est la couvertoirade en Aveyron et le repas et le spectacle c'est dans une ferme auberge à Gaillac toujours en Aveyron.
Voilà cet aprem si j'en trouve le temps je vous mettrai la suite des photos toujours dans cette ferme, ils ont reconstruit un musée des métiers de l'ancien temps qui se pratiquait en ce lieu. Puis le viaduc de Millau où nous sommes passés dessus et dessous pour rentrer.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Catden contente pour toi de ce petit voyage . sympa de nous le faire partager.
Toi aussi ; comme LU7 tu auras de quoi manger en hiver et inutile de sortir avec ta voiture cradingue. Je m'inscris sur la liste de nettoyage !! elle a 15 ans mais elle transporte tout ce qui traine !!. pour la déchetterie .
Bon repos ici on gèle et .. il pleut. à bientôt la suite, des photos. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je croyais que Gaillac était dans le tarn ? :oh:
A moins qu'il ne s'agisse d'un autre Gaillac ?
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Ho bien sympa cette journée, cela m'avait l'air d'être assez intime, ou je me trompe??Mais c'est mieux ainsi on voit bien tout!!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Me revoilà, j'ai un peu nettoyé un églantier et coupé encore cette mélisse qui envahi tout. Puis cueilli d'autre betterave et désherbé les choux de bruxelles qui n'ont pas vraiment envie de pousser cette année. Puis cueilli aussi quelques autres oignons qui ne veulent pas non plus sécher.
Ensuite tailler un bout de haie avec une cisaille, et je ne sais qui disait aimer faire cela à la cisaille, bien moi je préfère le faire au taille haie électrique mais il faut une très grande rallonge car j'en ai un sacré bout.
Bien oui, Colibri c'est aussi un village dans l'Aveyron, le chauffeur du car nous a fait une petite blague justement là dessus en nous disant après la visite du village que maintenant nous devions aller manger à Gaillac on était pas prêt de manger avant 3 heures car s'il avait fallu aller à Gaillac dans le Tarn. Mais il n'a pas arrêter de la journée de blaguer.
Natou détrompe toi, il y a avait du monde plus d'une centaine car il y avait d'autres groupes. Nous étions 27 et il y avait 2 autres grands cars, plus quelques particuliers surement.
Bon voilà la suite de la visite.
Image
la dernière de la serie spectacle, je sais elle est floue mais le cheval devait rester assez longtemps comme cela.
Image
Celui-là était plus facile à prendre car il ne bougeait pas.
Image
voilà l'endroit où nous avons mangé, mais là on allait voir le musée.

Image
je trouvais la maison vraiment jolie
Image
Image
Dans la première pièce un vannier
Image
tiens en voyant celle là j'ai pensé à Natou avec un certain pot bleu déniché à une brocante.
Image
Tiens cet objet je pourrai le mettre au késako, c'est un peu flou mais l'objet en question c'est l'espèce de tonnelet en bois.
Image
la maman qui donnait le biberon à l'enfant.
Image
là aussi un objet que nous ne nous servons plus.
Dans cette pièce il y avait aussi une malade alité et son infirmière que je n'ai pas prise. D'ailleurs je ne vais pas encore vous mettre toutes les photos d'un coup car il y en avait des pièces et des chose à voir.
Image
le forgeron
Image

Image
celui qui fabriquait les roue des chariots, charettes
Image
Image
Image
Voilà je termine ce soir sur les diligences.
Il y a bien d'autre métiers mais ce sera pour une autre fois.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Alors là je t'aurais volontiers accompagnée . j'adore ce genre de musée où l'on découvre la vie de nos ancêtres. Pourquoi pas l'infirmière ?? :wink: dommage !! Merci pour ce reportage Catden. Bonne reprise en faisant " attention à toi !!! tout de même . Bonne nuit. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Catden j'ai eu la même réflexion que toi quand à l'objet bleu :top:

Ce musée est très intéressant, vous avez du trouver beaucoup de plaisir à le visiter.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »