Taile d'un saule

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
cretinon
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 09 mai 2011 19:50
Région : Rhone Alpes

Taile d'un saule

Message par cretinon »

Bonjour a tous
quelqu'un peut il me dire le meilleurs moment pour élaguer un saule pleureur qui grimpe qui grimpe....
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Taile d'un saule

Message par jardin85 »

Bonjour,
Il serait souhaitable de voir l'ensemble..mais du premier abord, c'est pas aussi simple, car la taille va le défigurer, souvent il y a la solution de le tailler "à la boule" un têtard en somme et de le laisser ensuite repousser et éclaircir les branches pour lui redonner une forme potable.
Il faut le savoir que planter un saule pleureur, si l'endroit lui plait il devient énorme...
Je le taillerai dés que les feuilles ont disparues...c'est nettement plus visible :wink:
A suivre alors ???
cretinon
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 09 mai 2011 19:50
Région : Rhone Alpes

Re: Taile d'un saule

Message par cretinon »

jardin85 a écrit :Bonjour,
Il serait souhaitable de voir l'ensemble..mais du premier abord, c'est pas aussi simple, car la taille va le défigurer, souvent il y a la solution de le tailler "à la boule" un têtard en somme et de le laisser ensuite repousser et éclaircir les branches pour lui redonner une forme potable.
Il faut le savoir que planter un saule pleureur, si l'endroit lui plait il devient énorme...
Je le taillerai dés que les feuilles ont disparues...c'est nettement plus visible :wink:
A suivre alors ???
Je vous remercie et vous m'évitez de faire une bêtise car j'allais le tailler avec toutes ses feuilles en ce moment, il se plait car il est énorrrrme !
entre parenthèse j'adore la Vendée car j'y vais souvent en vacance
cordialement
Avatar de l’utilisateur
jardin85
Fleur de pipelette
Messages : 522
Inscription : dim. 15 févr. 2009 14:00
Région : Pays de la Loire
Localisation : En Vendée

Re: Taile d'un saule

Message par jardin85 »

Re
Je rajouterai que je me méfie énormément des saules...car ça attire les capricornes de funeste réputation, vérifié chez feu mes parents il à fini en feu de joie !
C'est un avis perso de vieux papy jardinier ! :wink: et bienvenue en Vendée ! :lol:
Répondre

Revenir à « À la taille »