déplanter du bambou
déplanter du bambou
Bonjour a tous,j'ai quelqu'un qui veut bien me donner du bambou a deplanter,je l'ai deplanter et transporter dans ma remorque,replanter chez moi mais surprise ce matin toute les feuilles ce sont rouler sur elles meme et devienne seche.
Quelqu'un pourait me dire la cause
Re: déplanter du bambou
Merci,ce n'est pas trop tard j'espere
Bah, commence par lui donner de l'eau, tu verras bien ensuite 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
du bambou c'est assez increvable.
les tiges vont surement mourir mais le rhizome sera bien vivant.
les tiges vont surement mourir mais le rhizome sera bien vivant.
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
oui on peut direparisis a écrit :Bonjour a tous,j'ai quelqu'un qui veut bien me donner du bambou a deplanter,je l'ai deplanter et transporter dans ma remorque,replanter chez moi mais surprise ce matin toute les feuilles ce sont rouler sur elles meme et devienne seche.

c'est un désequilibre de la masse rhizomale / feuillage ,un stress suite a l'arrachage .
le meilleur est de prendre une grosse motte avec 2 / 3 chaumes de réduire le feuillage ou les branches d'un tiers afin d'équilibrer la transpiration du feuillage .
boo forever .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Il faut absolument que sur le morceau prélevé du rhizome il y ait un ou plusieurs yeux (départ des turions) sinon rien ne se passera. Si vos feuilles restent enroulées et deviennent grisâtres ne désespérez pas tt de même peut-être qu'un des yeux, s'il y en a, se développera. Soyez patient !