Je suis nouvelle
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Je suis nouvelle
Le laisser dehors à l'année ?! Po possible ça... On rentre quand les nuits tombent aux alentours de 12-13°.
Après forcément, moins il fait chaud, moins ça seche vite. Il faut donc espacer les arrosages, voir quasi les oublier l'hiver si besoin.
Après forcément, moins il fait chaud, moins ça seche vite. Il faut donc espacer les arrosages, voir quasi les oublier l'hiver si besoin.
- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Ah non, le laisser dehors maintenant tant que les temperatures sont adaptees!! Il fait 18 dehors la nuit ces jours.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Mazette vous avez de la chance en Suisse, ici les nuits elles sont deja redescendues plus bas que ça 

- Dimple
- Bourgeon de bavard
Ici aussi mais c'est remonté!!! On a eu un printemps magnifique avec presque 30 degres pendant quelques semaines, ensuite 1-2 semaines de beau cet été et le reste pourrave mais pas trop froid. Donc pas super non plus!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah tu me rassures, sinon j'allais faire mes valises pour déménager chez vous XD Finalement vous avez eu le meme temps qu'ici en somme, été de merde
!

- Dimple
- Bourgeon de bavard
Ouais tout a fait!! Par contre j'ai pas trop vu car j'etais en vacances lol...
Sinon tu ferais mieux de rester pres de ta serre, ici vu le prix des maisons, meme quand j'aurai 50 ans j'aura pas le fric
Je vais partir de cette region des que possible :p
Sinon tu ferais mieux de rester pres de ta serre, ici vu le prix des maisons, meme quand j'aurai 50 ans j'aura pas le fric

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Euh... niveau immobilier c'est pas mieux ici et pourtant on se demande pourquoi vu le cadre de vie pas forcément génial XD
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Bah encore qques annees et je demenage dans les iles lol XD
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Mdr XD
-
- Fruit de la jacasse
voilà ma petite installation : une lampe de chez IN...oor Cu...re, une étagère, des soucoupes transparentes, des pots de yaourt en verre remplis d'eau entre tout cela, et les plus gande juste à côté; Quand je mets le chauffage, j'ajoute un brumisateur
Pour l'instant, cela m'a permis d'avoir une bonne croissance et de
Le réflecteur de la lampe a un système de poulies pour l'accrocher au plafond. Je ne le fais pas dans la salle, je préfère le poser comme sur la photo, mais je suspends au sous-sol en éclairage d'appoint des cactées au coeur de l'hiver.
Pour l'instant, cel m'a permis d'avoir une bonne croissance et de belles floraisons
https://picasaweb.google.com/vetraxel/2 ... directlink
Pour l'instant, cela m'a permis d'avoir une bonne croissance et de
Le réflecteur de la lampe a un système de poulies pour l'accrocher au plafond. Je ne le fais pas dans la salle, je préfère le poser comme sur la photo, mais je suspends au sous-sol en éclairage d'appoint des cactées au coeur de l'hiver.
Pour l'instant, cel m'a permis d'avoir une bonne croissance et de belles floraisons
https://picasaweb.google.com/vetraxel/2 ... directlink
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Coucou traxou, j'ai presque la meme chose mais en plein devant une fenetre. Est-ce que ta lampe suffit pour les floraisons sans tellement d'autres lumiere?
Les plantes en bas sont moins eclairees...
Les plantes en bas sont moins eclairees...
-
- Fruit de la jacasse
oui, celles du bas sont moins éclairées, mais je mets les moins gourmandes en lumière en bas, genre paphio, goodyera...etc
Mais je n'écarte pas de rajouter un spot sur le côté.
Et puis aussi le fait que ce soit étagère grillagée et soucoupe transparente, ça passe quand même
et l'avantage, c'est qu'elles ont de la lumière de 7h à 22 h tout l'hiver
Mais je n'écarte pas de rajouter un spot sur le côté.
Et puis aussi le fait que ce soit étagère grillagée et soucoupe transparente, ça passe quand même
et l'avantage, c'est qu'elles ont de la lumière de 7h à 22 h tout l'hiver
- Klany27
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bonsoir !!
Petit abandon momentané du sujet en ce qui me concerne ! Mille excuses : rentrée scolaire et gardiennage de la maison de mes parents partis en vacances obligent !
Cela m'a permis de méditer à un petit truc... je disais qu'une partie de mon matériel d'aquariophilie récifale était réutilisable, et à germer dans mon esprit le projet farfelu d'un mur végétal ! Genre culture racines nues sur support irrigué à la verticale ! Suis-je folle ou bien ???
Petit abandon momentané du sujet en ce qui me concerne ! Mille excuses : rentrée scolaire et gardiennage de la maison de mes parents partis en vacances obligent !
Cela m'a permis de méditer à un petit truc... je disais qu'une partie de mon matériel d'aquariophilie récifale était réutilisable, et à germer dans mon esprit le projet farfelu d'un mur végétal ! Genre culture racines nues sur support irrigué à la verticale ! Suis-je folle ou bien ???

Orchidophile débutante :
12 phalaenopsis divers et variés
et 1 Odontocidium Wildcat
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Tu l'as toujours ton aquarium ? Si oui et vide, quelles dimensions ?
Parceque mieux qu'un mur végétal, tu peux en faire un chouette orchidarium ce qui t'ouvre un boulevard de possibilité niveau montées miniatures ou pas (en fonction de la taille de l'aquarium)
Par contre biennnnn tout rincer à donf pour éliminer les residus de sels de l'ancienne utilisation !
Parceque mieux qu'un mur végétal, tu peux en faire un chouette orchidarium ce qui t'ouvre un boulevard de possibilité niveau montées miniatures ou pas (en fonction de la taille de l'aquarium)
Par contre biennnnn tout rincer à donf pour éliminer les residus de sels de l'ancienne utilisation !
- Klany27
- Graine de timide
Bonsoir Tite Nabou !!
Bac, non je ne l'ai plus. Du moins le grand ! Me reste des bacs nurseries de 60 litres, format classique (l 57 x h 35 x p 30 ).
Je pensais utiliser une table à marées en fait, mais mise debout.
Bac, non je ne l'ai plus. Du moins le grand ! Me reste des bacs nurseries de 60 litres, format classique (l 57 x h 35 x p 30 ).
Je pensais utiliser une table à marées en fait, mais mise debout.
Orchidophile débutante :
- Klany27
- Graine de timide
Voici le lien d'une réalisation que j'envisagerais de "copier", avec qq modifs.
http://orchidee.clic.free.fr/mur_vegeta ... egetal.htm
http://orchidee.clic.free.fr/mur_vegeta ... egetal.htm
Orchidophile débutante :
- Klany27
- Graine de timide
Plus que le rinçage, y'a surtout une bonne dose de décapage !!! La coraline, se met partout !! surtout dans les joints en siliconne !
Orchidophile débutante :
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Oui le lien que tu montre c'est un mur végétal "classique" : table à marée comme support (quoiqu'on peut prendre d'autre support moins couteux), aquanappe, bac de réserve d'eau et pompe + tuyau pour faire l'arrosage automatique et éclairage artificiel dans la plupart des cas... voir quasi indispensable pour un mur d'intérieur puisqu'il se retrouve souvent contre un mur (forcément lol) à distance non négligeable d'une ouverture. Les orchidées y sont "cousues" (sur l'aquanappe).
Mais du coup c'est quoi le matos d'aquariophile que tu vas récupérer ?
Dommage que tu n'ai plus le grand bac, ça aurait été tip top.
Mais du coup c'est quoi le matos d'aquariophile que tu vas récupérer ?
Dommage que tu n'ai plus le grand bac, ça aurait été tip top.
- Klany27
- Graine de timide
coucou !!
Les lampes : j'avais 3 hqi, 2 de 150W et 1 de 70W (et leur ballast électronique), une pompe de remontée (de mémoire 2.5m en poussée) et mes pompes de brassage pour éviter que l'eau ne stagne. Toute la "tuyauterie", j'ai, mais à voir si vraiment réutilisable (c'est de l'eau de mer qui est passée dedans pdt des années, enfin c'est pas le plus onéreux).
En réalité me manque que le "support" (table à marée ou meilleur choix ?) et l'aquanappe. Quant au "revetement", ma cave pullue de planches en tout genre qui ne demandent qu'à servir.
Les lampes : j'avais 3 hqi, 2 de 150W et 1 de 70W (et leur ballast électronique), une pompe de remontée (de mémoire 2.5m en poussée) et mes pompes de brassage pour éviter que l'eau ne stagne. Toute la "tuyauterie", j'ai, mais à voir si vraiment réutilisable (c'est de l'eau de mer qui est passée dedans pdt des années, enfin c'est pas le plus onéreux).
En réalité me manque que le "support" (table à marée ou meilleur choix ?) et l'aquanappe. Quant au "revetement", ma cave pullue de planches en tout genre qui ne demandent qu'à servir.
Orchidophile débutante :
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Si tu as de la planche très costaude (et accessoirement succeptible de résister à une forte humidité), tu as deja le support.
Reste à trouver l'aquanappe (pas ce qui coute le plus cher et pas le plus dur à trouver non plus) et peut-etre un feutre/bache étanche à mettre en la planche et l'aquanappe pour éviter que le bois, même traité, ne baigne en permanence dans l'eau.
Reste à trouver l'aquanappe (pas ce qui coute le plus cher et pas le plus dur à trouver non plus) et peut-etre un feutre/bache étanche à mettre en la planche et l'aquanappe pour éviter que le bois, même traité, ne baigne en permanence dans l'eau.
- Klany27
- Graine de timide
Ok, j'ai tout ça ! Pas encore regardé, mais l'aquanape, en jardinerie, je vais trouver facilement ?
Orchidophile débutante :
- tite nabou
- Maitre des bosquets
En jardinerie j'en sais rien, j'ai meme jamais regardé s'ils en vendaient, mais sur le site de karnivores, sans problème lol.
Prévoir deux couches d'aquanappe au passage.
Prévoir deux couches d'aquanappe au passage.