[identifiée]plante à tige rouge : impatiente de l'himalaya

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mzelle
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

[identifiée]plante à tige rouge : impatiente de l'himalaya

Message par mzelle »

Bonjour,

Dans mon village, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de plantes à tige rouge. Elle mesure environ 1m20-1m50, une grosse tige rouge et des fleurs qui ressemblent un peu à des fleurs de gueule de loup. Ce ne sont pas des plantes sauvages, elles sont plantées pres de l'ecole, bien en ordre.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé cette plante. Si ca n'est pas une invasive, je la planterais peut etre chez moi, j'aime beaucoup ses fleurs.

Si vous ne trouvez pas avec cette description succinte, j'irais la photographier en allant chercher mes enfants à l'école demain :veryhappy:

Merci d'avance :top:
Dernière modification par mzelle le dim. 11 sept. 2011 18:41, modifié 1 fois.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: plante à tige rouge

Message par robjac »

Une des Impatiens ?
pascual
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pascual »

Impatiens tinctoria, et oui c'est une invasive, particulièrement ici en Bretagne, mais également dans beaucoup de régions.
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

effectivement, en regardant les impatiens, je reconnait la forme des fleurs et le bouquel floral particulier. Je reviens de l'école où j'ai pris une tige et une feuille. Je penche plutot pour l'impatiente de l'himalaya, et je lis sur aujardin que c'est une invasive :(
Confirmez-vous que c'est bien cela ?

Image

Image

Merci :)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

mzelle a écrit :effectivement, en regardant les impatiens, je reconnait la forme des fleurs et le bouquel floral particulier. Je reviens de l'école où j'ai pris une tige et une feuille. Je penche plutot pour l'impatiente de l'himalaya, et je lis sur aujardin que c'est une invasive :(
Confirmez-vous que c'est bien cela ?

Merci :)
oh que oui belle mais très invasive
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

A qui s'adresser dans ce cas ? à la mairie ? je me sens un peu bete d'aller leur donner des conseils sur les plantations lol.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »