[Catden] Mon grand potager
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: [Catden] Mon grand potager
j'ai le même petit cheval de bois que celui sur la table , sauf que le mien est encore coloré ; c'est superbe ce musée , quant aux chevaux , je t'envie de les avoir admirés , j'adore les chevaux 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je viens de revoir ton reportage . Les paniers m'ont également interpellée.
J'en fais collection et K6 a du en voir quelques uns à la maison ! cela représente tellement de dextérité, de savoir faire " appris au fil du temps " de besoin quotidien , autrefois une famille avait au moins : un panier !!.
K6 aussi a trouvé son bonheur. Rien ne vaut un musée " du terroir " !!.
Merci.
et bonne nuit tu dois en avoir besoin . Comment va : ton épaule ? 
J'en fais collection et K6 a du en voir quelques uns à la maison ! cela représente tellement de dextérité, de savoir faire " appris au fil du temps " de besoin quotidien , autrefois une famille avait au moins : un panier !!.
K6 aussi a trouvé son bonheur. Rien ne vaut un musée " du terroir " !!.
Merci.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
moi,j'ai reconnu les objets qui ne servent plus maintenant,je les ai souvent utilisés avec mon papa quand j'étais enfant(pas petite je le suis toujours)
très joli ce petit reportage

très joli ce petit reportage

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bon me revoilà avec la suite de la visite, il y en a encore pas mal de photos.

un alambic

Allez à la lessive, on nous a expliqué que la lessive ne se faisait que deux fois l'an alors il fallait bien une brouette pour transporter tout son linge.

encore un métier qui a disparu de nos jours

lieux de rencontre pour papoter.

une droguerie, mais le premier je crois que c'est un rémouleur qui passait dans les village pour aiguiser les outils, ciseaux, couteaux.

j'aime la bouteille siphon que l'on voit sur la table ça j'en avais vu car mon père en possèdait une.

Sur celle-ci on voit mieux les articles de ménage

il y avait même une classe, cela va rapeller des souvenir à certaines

Bon il en reste encore pas mal mais là j'arrête pour ce soir, la suite au prochain épisode.
A+ Catden

un alambic

Allez à la lessive, on nous a expliqué que la lessive ne se faisait que deux fois l'an alors il fallait bien une brouette pour transporter tout son linge.

encore un métier qui a disparu de nos jours

lieux de rencontre pour papoter.

une droguerie, mais le premier je crois que c'est un rémouleur qui passait dans les village pour aiguiser les outils, ciseaux, couteaux.

j'aime la bouteille siphon que l'on voit sur la table ça j'en avais vu car mon père en possèdait une.

Sur celle-ci on voit mieux les articles de ménage

il y avait même une classe, cela va rapeller des souvenir à certaines

Bon il en reste encore pas mal mais là j'arrête pour ce soir, la suite au prochain épisode.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- rama45
- Région : Centre
merci pour ces photos, belle visite
- catden
Voilà afin de ne pas vous écoeurer avec toutes ses photos, je change un peu. Une petite pause et j'ai repris le collier, voilà mes récoltes de ce matin.

figues et en dessous quelques tomates

tomates variées, les vertes doivent être des green zébra et moi qui attendait qu'elles passent au orange. M'apprendra à mettre le nom sur chacune, j'en ai perdu trois grosses. Pourtant je ne pensais pas en avoir semées de celles-là .

avec tout cela il y a de quoi faire de jolies salades; ce que j'ai fait ce midi

voilà ce que cela donne avec trois variétés seulement, me manquais juste les noires de crimée.
Et une tarte avec les colorées cela devrai le faire non?
A+ Catden

figues et en dessous quelques tomates

tomates variées, les vertes doivent être des green zébra et moi qui attendait qu'elles passent au orange. M'apprendra à mettre le nom sur chacune, j'en ai perdu trois grosses. Pourtant je ne pensais pas en avoir semées de celles-là .

avec tout cela il y a de quoi faire de jolies salades; ce que j'ai fait ce midi

voilà ce que cela donne avec trois variétés seulement, me manquais juste les noires de crimée.
Et une tarte avec les colorées cela devrai le faire non?
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bien appétissante cette petite salade de tomates
dis moi cat,t'as pas perdu ton mal au bras???Parceque depuis ce matin,j'en ai récupéré un terriblement handicapant,et je ne sais pas d'où il vient

dis moi cat,t'as pas perdu ton mal au bras???Parceque depuis ce matin,j'en ai récupéré un terriblement handicapant,et je ne sais pas d'où il vient

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Décidement tes figues me feront toujours autant envie!
- catden
Tiens je viens de te répondre sur le café, bien non tu vois je l'ai point perdu dommage car j'ai aussi la pate folle qui me fait encore plus mal. Alors tu vois tout le coté droit est endorlori et je dois m'habituer et faire avec car de toute manière il faut que je fasse avec.
Qu'as-tu fait pas tailler ta haie par une chaleur pareille?
A+ Catden
Qu'as-tu fait pas tailler ta haie par une chaleur pareille?
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
Dites les filles ! on va finir par installer une salle de repos pour handicapés tous " abatttttttis " ! c'est incroyable. et malgré cela vous continuez.
Bonne nuit Catden, Jardinière, Nico et toutes celles qui ne le disent pas mais " ont mal partout " !!
En attendant les figues donnent envie, les tomates aussi malgré tout. Super ce potager
et surtout 

En attendant les figues donnent envie, les tomates aussi malgré tout. Super ce potager

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Et si lundi tu allais voir le toubib, plutot que de "faire avec " ?
Juste avant de te retrouver à l'hosto comme la dernière fois
Juste avant de te retrouver à l'hosto comme la dernière fois

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bien justement le toubib il n'y connais rien et c'est pour cela qu'il m'envoie direct à l'hosto, alors comme je n'ai pas envie d'y retourner en ce moment.
Voilà ma tarte aux poires.

Et ce soir voilà ce que j'ai récolté, du plus petit au plus grand

Et des aubergines, le pieds en a une quantité je ne sais si elles arriveront toutes à maturité

A+ Catden
Voilà ma tarte aux poires.

Et ce soir voilà ce que j'ai récolté, du plus petit au plus grand

Et des aubergines, le pieds en a une quantité je ne sais si elles arriveront toutes à maturité

A+ Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
Change de toubib, ça lui apprendra 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui un autre avis, parfois ça permet de savoir si on a un bon médecin ou pas.
- colibri87
- Empereur jardinier
Parfois, il vaut mieux avoir un médecin qui avoue ne pas savoir et vous envoie à l'hosto, plutot qu'un qui fait semblant de savoir et vous colle n'importe quoi qui ne vous soigne pas 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
pour faire des économies à la SS,les toubibs ne soignent qu'avec des médicaments
et on voit combien c'est efficace vu le déficit 2011
vaut mieux soigner les grands manitous ........gratos,çà rapporte à quelqu'un
il faut se facher et exiger une IRM pour savoir d'où vient vraiement le mal.C'est efficace et au final,çà coute moins cher
mais va faire comprendre çà à un ministre parachuté là par hasard
Quand je vois les souffrances de ma soeur à cause de l'incompétence ou du jemenfoutisme d'un toubib,çà donne envie de le décalquer dans un mur
cat,va voir un autre toubib qui ne te connais pas,un qui vient de s'installer depuis pas longtemps et qui a besoin de résultats pour se faire une clientèle,tu peux etre surprise par le résultat

il faut se facher et exiger une IRM pour savoir d'où vient vraiement le mal.C'est efficace et au final,çà coute moins cher

cat,va voir un autre toubib qui ne te connais pas,un qui vient de s'installer depuis pas longtemps et qui a besoin de résultats pour se faire une clientèle,tu peux etre surprise par le résultat
- catden
Bien j'aimerai bien le pouvoir mais tu sais à la campagne où on manque bien souvent de toubib, on a pas vraiment trop le choix. Quand ce n'est pas des médecins venus de l'étranger qui parfois ne comprennent pas toujours bien notre langue.
Bien aujourd'hui, je n'ai rien fait et pourtant, j'ai bien souffert de l'épaule et je ne parle même pas de ma jambe. Quelqu'un m'a dit qu'il en avait un de bon mais à Trébas, cela fait loin de chez moi et l'hiver cela risque d'être un peu compliqué, surtout que maintenant ils ne veulent même plus se déplacer à domicile, alors lorsque je serai vraiment mal je ne me voie pas faire tout ce trajet.
Déjà la dernière fois où j'avais plus de 40 de fièvre, je ne me sentait pas le courage de me trainer jusqu'à Alban qui n'est pourtant qu'à huit kilomètres.
A+Catden
Bien aujourd'hui, je n'ai rien fait et pourtant, j'ai bien souffert de l'épaule et je ne parle même pas de ma jambe. Quelqu'un m'a dit qu'il en avait un de bon mais à Trébas, cela fait loin de chez moi et l'hiver cela risque d'être un peu compliqué, surtout que maintenant ils ne veulent même plus se déplacer à domicile, alors lorsque je serai vraiment mal je ne me voie pas faire tout ce trajet.
Déjà la dernière fois où j'avais plus de 40 de fièvre, je ne me sentait pas le courage de me trainer jusqu'à Alban qui n'est pourtant qu'à huit kilomètres.
A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
Ne pas attendre est le meileur conseil donné. Tu reviendrais avec un bon diagnostic ( IRM )oui jardinière à défaut d'un premier verdict par radio si cela est suffisant !
tu sais Ta tarte est alléchante . Quant aux légumes encore de quoi remplir le congel en vue de cet hiver.
N'attends pas de trop Catden !. surtout.
tu sais Ta tarte est alléchante . Quant aux légumes encore de quoi remplir le congel en vue de cet hiver.
N'attends pas de trop Catden !. surtout.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
oui,mais la radio ne montre que les os,et les radiations sont trop importantes.Alors qu'une IRM montre tout.
Lorsqu'on a un bon médecin,on a moins besoin de le voir puisqu'il est efficace
D'ailleurs,on devrait faire comme en chine,on ne paie son médecin que quand on n'est pas malade,après tout,son travail est de nous guerrir,nous ne sommes pas ses amis qu'il doit rencontrer toutes les semaines
si tu ne peux pas changer de médecin,exige du tien qu'il te fasse faire des examens sérieux SANS etre hospitaliséeIl peut entendre çà non?
Si tu as des nerfs coincés,plus tu attends plus ils s'abiment et plus ce sera difficile de te guerrir.Tu es encore jeune,tu ne dois pas hésiter
Lorsqu'on a un bon médecin,on a moins besoin de le voir puisqu'il est efficace

si tu ne peux pas changer de médecin,exige du tien qu'il te fasse faire des examens sérieux SANS etre hospitaliséeIl peut entendre çà non?
Si tu as des nerfs coincés,plus tu attends plus ils s'abiment et plus ce sera difficile de te guerrir.Tu es encore jeune,tu ne dois pas hésiter
- catden
Bonjour, là Jardinière je serai bien d'accord avec toi, on devrai ne payer que s'il y a un résultat.
Non mais c'est dingue maintenant, il te gardes seulement quelques minutes et empoche 22 ou 23 euros (car je crois que cela a encore augmentéil y a pas longtemps). Je trouve qu'il gagne vite leur argent et encore il faut qu'ils se plaignent, si encore il y avait de bons résultats.
A+ Catden
Non mais c'est dingue maintenant, il te gardes seulement quelques minutes et empoche 22 ou 23 euros (car je crois que cela a encore augmentéil y a pas longtemps). Je trouve qu'il gagne vite leur argent et encore il faut qu'ils se plaignent, si encore il y avait de bons résultats.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
Je passais voir comment tu allais ce matin ? où en es-tu dans la décision d'aller voir un toubib etc.?? la douleur est-elle moins forte ?
Passe chez Rama tu comprendras mieux, en voyant son nouveau massif qu'il n'y a aucun besoin d'apporter un surplus de terre , le béchage des bords du massif donne ce volume désiré.
Sois raisonnable si tu en connais la définition. Bonne journée : malgré tout !et courage.
Passe chez Rama tu comprendras mieux, en voyant son nouveau massif qu'il n'y a aucun besoin d'apporter un surplus de terre , le béchage des bords du massif donne ce volume désiré.
Sois raisonnable si tu en connais la définition. Bonne journée : malgré tout !et courage.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Catden,
Je ne poste pas souvent mais je lis
Ta tarte a l'air bien alléchante, comment la fais tu ?
Merci
Je ne poste pas souvent mais je lis

Ta tarte a l'air bien alléchante, comment la fais tu ?
Merci
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou cat , je ne sais si je te trouverai en meilleure santé
en tous cas ta tarte et tes légumes sont superbes , ce qui gâche le tout c'est ta santé , tu peux écouter jardinière c'est vrai qu'un nerf enflammé s'abîme , c'est comme ça que je n'ai plus aucun réflexe au genou droit , il faut vraiment que tu pleures devant ton médecin ,les exams se font en ambulatoire le plus souvent , en tous cas chez nous c'est la règle même avec anesthésie !
je te fais des bisous et te dis çà bientôt , ton reportage sur le musée est top , on s'y revoit

en tous cas ta tarte et tes légumes sont superbes , ce qui gâche le tout c'est ta santé , tu peux écouter jardinière c'est vrai qu'un nerf enflammé s'abîme , c'est comme ça que je n'ai plus aucun réflexe au genou droit , il faut vraiment que tu pleures devant ton médecin ,les exams se font en ambulatoire le plus souvent , en tous cas chez nous c'est la règle même avec anesthésie !
je te fais des bisous et te dis çà bientôt , ton reportage sur le musée est top , on s'y revoit

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- catden
Bien justement me revoilà avec pleins de photos de mes salades de toutes les couleurs donc je déguste en ce moment chaque soir. Et bien d'autre chose encore.
Je crois que sur l'une d'elle Jardinière va me maudire.
Aujourd'hui j'ai enfin repris le chemin du jardin et j'en ai bien profité pour cueillir mes légumes et désherbé un peu là où j'avais mes oignons.

voilà ce que donne mes salades du soir et parfois il n'y a que deux couleurs.

voilà celle là était d'hier et je l'ai pris sur la table foncé pour mieux faire ressortir les couleurs des différentes tomates.

celle-là a pris son temps pour fleurir, il était temps avant le mauvais temps

Sur celle-là on voit mieux le pale reflet rose de la fleur.

En voilà une autre en retard, pourtant il a fait chaud chez nous.

cette frileuse c'est la première année que je la vois fleurir

Vu de dessous
Je vous remet les autre photos ensuite car là j'écris mon message en aveugle car je ne sais pourquoi depuis quelques temps d_s que je poste plus de trois photo cela bug.
Je crois que sur l'une d'elle Jardinière va me maudire.
Aujourd'hui j'ai enfin repris le chemin du jardin et j'en ai bien profité pour cueillir mes légumes et désherbé un peu là où j'avais mes oignons.

voilà ce que donne mes salades du soir et parfois il n'y a que deux couleurs.

voilà celle là était d'hier et je l'ai pris sur la table foncé pour mieux faire ressortir les couleurs des différentes tomates.

celle-là a pris son temps pour fleurir, il était temps avant le mauvais temps

Sur celle-là on voit mieux le pale reflet rose de la fleur.

En voilà une autre en retard, pourtant il a fait chaud chez nous.

cette frileuse c'est la première année que je la vois fleurir

Vu de dessous
Je vous remet les autre photos ensuite car là j'écris mon message en aveugle car je ne sais pourquoi depuis quelques temps d_s que je poste plus de trois photo cela bug.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
je ne vois pas où je dois te maudire.Ni ce qui me permettrai de le faire!!!!!
ce soir je ne suis pas très opérationnelle:dernier repas de saison avec le club de pétanque,gargantuesque........et bien arrosé.
Mais comme je suis à pied,j'ai le droit

ce soir je ne suis pas très opérationnelle:dernier repas de saison avec le club de pétanque,gargantuesque........et bien arrosé.
Mais comme je suis à pied,j'ai le droit