laurier rose sur tige
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
laurier rose sur tige
Bonjour,
Je souhaite planter des lauriers rose sur tige comme haie, j'ai 20 mètres de long, les arbres que j'envisage de planter ont un tronc de 1m90 de hauteur environ et une touffe qui doit faire un mètre d'envergure. A combien d'intervalle, doit on les planter? Est ce qu'ils vont vite pousser?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Cordialement
Françoise
Je souhaite planter des lauriers rose sur tige comme haie, j'ai 20 mètres de long, les arbres que j'envisage de planter ont un tronc de 1m90 de hauteur environ et une touffe qui doit faire un mètre d'envergure. A combien d'intervalle, doit on les planter? Est ce qu'ils vont vite pousser?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Cordialement
Françoise
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: laurier rose sur tige
il y en a tout le long du litoral du Lavandou et c'est très beau !!! En voici en photo à Marrakech, je pense qu'entre il doit y avoir au moins trois metres.
Un metre d'envergure c'est déjà de beaux sujets, le laurier rose pousse assez vite et il ne faurdra pas oublier de le tailler pour qu'il soit encore plus florifére

Un metre d'envergure c'est déjà de beaux sujets, le laurier rose pousse assez vite et il ne faurdra pas oublier de le tailler pour qu'il soit encore plus florifére

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci pour la réponse et la photo, ils sont très beaux et me donne encore plus envie d'en planter
Bonne journée et bon we qui se profile à l'horizon
Bonne journée et bon we qui se profile à l'horizon
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
je suis comme vous j'adore
je demande en ce moment à ma famille de me faire des boutures en ce moment ça fleuri dans tous les jardins........

je demande en ce moment à ma famille de me faire des boutures en ce moment ça fleuri dans tous les jardins........
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- popi1612
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Moi aussi j'adore.
En région parisienne c'est plus difficile d'avoir un laurier rose car il faut penser à le protéger pour l'hiver.
Qu'en pensez-vous ?

En région parisienne c'est plus difficile d'avoir un laurier rose car il faut penser à le protéger pour l'hiver.

Qu'en pensez-vous ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour,popi1612 a écrit :Moi aussi j'adore.![]()
En région parisienne c'est plus difficile d'avoir un laurier rose car il faut penser à le protéger pour l'hiver.![]()
Qu'en pensez-vous ?
c'est surtout une question d'humidité. certains lauriers roses résistent à
-15° (même si à ces t° le feuillage est abimé). tu peux en mettre un sur une zone en pente, ds un coin abrité. ils détestent le sol détrempé l'hiver.
Pr planter les miens ds une zone où l'eau stagnait l'hiver, j'ai fait un drain et les ai planté sur une butte formée avec la terre du drain
choix-laurier-rose-les-debutants-t130893.html
les + fragiles y st mentionnés, ms ce n'est pas exhaustif