qui peut me dire...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

qui peut me dire...

Message par tine69590 »

bonjour

j'ai achete au printemps des plants de tomates dans une foire aux legumes bio et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ont vraiment toute bien donné; mais j'ai une vraie preference pour une petite tomate aperitive de 2 a 3 cm maximum, de forme ovale, tres ferme, poussant en grappe "plate" mais je ne connais pas le nom, quelqu'un pourrait-il me dire comment elle s'appelle que je puisse retenir le nom pour l'année prochaine ?
merci
Pièces jointes
ci joint la photo des delicieuses
ci joint la photo des delicieuses
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: qui peut me dire...

Message par esox10 »

Pour moi, ce sont des tomates "poire"
C'est une variété qui à beaucoup donné et qui donne encore beaucoup en ce moment.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: qui peut me dire...

Message par Remy71 »

Elle ressemble vraiment à la tomate Sprite aussi bien dans la description que sur la photo. Elle a plus une forme ovale qu'une forme de poire.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: qui peut me dire...

Message par auronitens »

Comme Rémy, je pense qu'il s'agit de la Sprite, qui pousse en grappe , tres productive et surtout tres sucrée . Elle a une peu assez ferme .
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: qui peut me dire...

Message par tine69590 »

merci de vos reponse, je me rappelle que quand je les ai achetees il y avait des tomates "ananas" dans la liste de ce que j'avais pris mais on me dit que ça n'existe pas en petites tomates aperitive que c'est qu'en gros format; sinon j'avais aussi "des noires" des oranges "des steak" et des coeur de boeuf mais celle la je sais bien les identifier; je vais retenire le nom de sprite et l'année prochaine a la foire bio j'emmenerais des photos de mes petites tomates delicieuse!
Répondre

Revenir à « A la culture »