[resolu] arbuste à fleurettes blanches

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cannelle124
Graine de timide

[resolu] arbuste à fleurettes blanches

Message par cannelle124 »

bonsoir
une question facile car je suis persuadée que cette arbuste est connu, j'en ai souvent vu mais pas moyen de retrouver son nom ...

arbuste à corolles de fleurettes blanches, rameaux très souples, floraison en mai

Image

Image

Pouvez-vous me retrouver son nom ?
Merci d'avance ! :top:
Dernière modification par cannelle124 le ven. 09 sept. 2011 21:29, modifié 1 fois.
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: arbuste à fleurettes blanches

Message par chiru »

:welcome:

une spirée
cannelle124
Graine de timide

ah ben mince ... j'ai plein de japonica , et celle-ci m'échappait !!! la honte !

Merciiiiiiiiiii !!!
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par chiru »

dans les spirées il y plusieurs espèce en générale on les divises en 2 il y a les spirée blanche à floraison printinière et les spirées à floraison estivale
cannelle124
Graine de timide

Re: [resolu] arbuste à fleurettes blanches

oui j'ai vu après recherches .....

du coup je me demande ..... lorsque j'ai un souci avec les spirées d'été, type dessechement , je sais que je peux couper, elles repartent ...

mais là ma spirée blanche est ecrasée par le sapin , si elle semble belle sur l'avant, en fait c'est le bout des branches, derrière et au centre , les tiges sont complétement dégarnies ou emmêlées dans le sapin (que je viens de tailler) ...
du coup je me demande si je dois la demenager ou la retailler severment (mais floraison printannière ...) .... une idée ?

merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »