graines de carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

graines de carottes

Message par claudinette »

bonjour a tous
ma demande est toute simple,si je récupére des graines sur des carottes monté,sont elles germable.les graines sont de cette année.
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: graines de carottes

Message par le cerbere »

si c'est un semi de cette année, non.
les graines sont viables mais en faisant de la sorte, tu sélectionne un trait de caractère non rechercher. les carottes issu de ces graines auront tendances à monter à graines plus facilement. tu comprend que cela pose problème.
à savoir:
si des carottes de l'année partent à graines, c'est soit qu'elles n'ont pas étés semées au bon moment ou qu'elles ne sont pas adaptées au terroir.
j'en ai fait l'expérience cette année avec l'une de mes 9 variétés semées dont le tiers est partis à graine rapidement.

j'oubliais! les carottes domestiques se croisent très facilement avec les sauvages.
une protection est plus que recommander.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

claudinette a écrit : si je récupére des graines sur des carottes monté, sont elles germable
Bonjour claudinette,
Ce n'est pas une capacité de germination qui est en cause mais la variété des graines ainsi produites.
Si, à l'origine, tu avais semé des graines de 1ère génération (hybride simple) tu vas te retrouver avec des carottes "papa", "maman" et des re-croisements dont des "sauvages" ... bref ... à ne pas faire :mrgreen:

Cela est commun à toutes les graines dites "F1" ... regarde bien le paquet, c'est écrit.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

ses graines sont sur des carottes semé en mars 2010,elles sont monté a graine en juillet de cette année.je pose cette question car vue le prix des graines,si elles sont valable je pourais économiser un peu d'argent.
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

tu a donc ta réponse.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »