haie dissuasive, vos conseils ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

merci Pommier pour le tuyau ! :D
ah Tatine :lol: :lol: :lol:
ben, si ts pyracanthas sont superbes, et trèèèèès bien tondus par ton chéri :wink: , mais alors j'étais persuadée de t'avoir envoyé un mp pour te dire ça justement :? , car je trouve que la haie coupée comme ça, c'est très graphique.
ah ben, je n'ai pas du le faire, mais la pensée y était, ma Tatine :lol: :lol:
rhhooo, du fromage blanc ds la tête, Mulot :wink: en plus tes photos me confirme le choix.
ça sera berberis alterné avec pyracantha...

bisouxxx à tous
mulot/mumu
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

voici qqs photos glanées sur google pour ceux qui liraient le post,et seraient frustrés parle manque d'image :lol:

berberis julianae

Image

berberis atropurpurea, découvert par hasard !

Image

et le rosier rugosa grostendorst

Image

superbe non ?

bizz
mulot
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

MERCI mulotte :lol:
Attention, les rosiers rugosa ont tendance à se faire bouffer facilement. J'en ai fait les frais avec un que j'avais planté au milieu des hémérocalles. Tu verrais la tronche qu'il a.

Ce qui est intéressant dans le mélange de berberis/pyr.. ce sont les couleurs et peut importe si le berberis est caduc, il reste toujours les feuilles et les fruits du pyr.. Le pyr.. perd un peu de feuilles tout de même mais pas beaucoup.

Bonne plantation, et attention, je te l'ai déjà dit, CA QUIQUE, et la pointe reste dans la peau et suit un petit mal blanc. Protège toi bien. Quand j'ai planté il y a ...qq années :? j'avais des petits boutons plein le front à force de me faire piquer. A+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

merci Tatine !!

je vais essayer de ne pas me blesser :wink:
cela dit, je les ai pas encore, les bestiaux.... faut que j'aille trainer pour en piquer chez les voisins :lol: , pour les boutures...
et encore, ici, ils n'en ont pas beaucoup.... :? ils préfèrent les lauriers palmes :cry:, les thuyas :lol: bof bof bof !

bizz
bonne journée
mulot
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »