Quelle plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Quelle plante ?
Bonjour,
Qui m'indiquera le nom de la plante en photo ?
(pas plantée, pas semée...)
Merci

Uploaded with NePasUtiliser
Qui m'indiquera le nom de la plante en photo ?
(pas plantée, pas semée...)
Merci

Uploaded with NePasUtiliser
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Quelle plante ?
Vite à détruire car elle est invasive!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour bernard67,
Cela m'a l'air d'être le Phytolacca Americana ou raisin d'Amérique.
Elle fait partie des plantes à "détruire" pour que leur dissémination s’arrête ... il y en a partout.
Elle colonise en particulier, les endroits abandonnés, les décharges et même les espaces vides, entre les maisons dans certains bourgs.
C'est toutefois une plante magnifique
(à mon goût) à l'automne avec une tige rouge et des grappes de fruits rouges puis noirs.
Quand on a un pied au jardin qu'on laisse se développer ... au bout de quelques années, il y en partout.
Au pied, elle pousse sur un tubercule qui devient énorme, un peu comme celui de la Bryone.
Tu peux aller voir ICI ... un doc sympa sur les plantes toxiques car elle l'est aussi
Chiru m'a devancé
à+
Cela m'a l'air d'être le Phytolacca Americana ou raisin d'Amérique.
Elle fait partie des plantes à "détruire" pour que leur dissémination s’arrête ... il y en a partout.
Elle colonise en particulier, les endroits abandonnés, les décharges et même les espaces vides, entre les maisons dans certains bourgs.
C'est toutefois une plante magnifique

Quand on a un pied au jardin qu'on laisse se développer ... au bout de quelques années, il y en partout.
Au pied, elle pousse sur un tubercule qui devient énorme, un peu comme celui de la Bryone.
Tu peux aller voir ICI ... un doc sympa sur les plantes toxiques car elle l'est aussi

Chiru m'a devancé
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses