idées pour remplir un espace de potager
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
idées pour remplir un espace de potager
Bonjour,
J'ai agrandis mon potager, mais y a un espace vide et je ne sais pas quoi mettre comme légumes. Cet espace fait 2,60 m x 1m. AUtour de cette surface, j'ai des patates, des oignons, des échalottes et ddes poireaux.
Proposez moi vos idées svp
merci
J'ai agrandis mon potager, mais y a un espace vide et je ne sais pas quoi mettre comme légumes. Cet espace fait 2,60 m x 1m. AUtour de cette surface, j'ai des patates, des oignons, des échalottes et ddes poireaux.
Proposez moi vos idées svp
merci
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: idées pour remplir un espace de potager
des courgettes, des tomates
des fraises, des artichauts....des asperges, de la roquette, des aulx, des petits pois, des fèves
des navets,
de la coriandre, de la menthe, du persil
tu veux des idés générales ou pour maintenant ?
tu recherches quoi ? des legumes généreux qui donnent beaucoup sur une petite place ? des legumes originaux? des legumes d'été, de printemps..?
des fraises, des artichauts....des asperges, de la roquette, des aulx, des petits pois, des fèves
des navets,
de la coriandre, de la menthe, du persil

tu veux des idés générales ou pour maintenant ?
tu recherches quoi ? des legumes généreux qui donnent beaucoup sur une petite place ? des legumes originaux? des legumes d'été, de printemps..?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
Je recherches des legumes qui fournissent beaucoup a cultiver de mai à septembre environ.
Il faut qu'ils puissent se plaire à coté des oignons, patates, échalotes, poireaux
Il faut qu'ils puissent se plaire à coté des oignons, patates, échalotes, poireaux
- aloune
- Maitre des bosquets
Ok, chez moi le legume plus genereux est la courgette, ca produit bien, les fruits grossissent tres vite, quand ils sont au top de leur production, tu peux faire des recoltes (quasi)journalières (en les cueillant petites). Chez moi les recoltes de courgettes commencent plus tot fin juin.
Les haricots nains sont bien productifs aussi (l'an dernier mais pas cette annee), et c'est bien de planter au moins une legumineuse pour la fertilite du sol. Haricots et patates s'aiment bien de ce que j'ai lu.
Ceci dit je suis debutante et y'a pleins de trucs que je n'ai pas encore essayé.
Pour les petits jardins, on conseille aussi les salades car ca ne prend pas trop de place et ca pousse vite, donc rentable en terme d'occupation de l'espace. Moi ce que je préfère c'est la roquette, mais c'est très particulier, sinon peut-etre du mesclun en faisant un melange roquette, salade, betteraves (les feuilles se mangent en mesclun je crois), epinards, etc. Je pense essayer cette annee le mesclun.
ah et si t'aimes les fraises, les fraisiers remontant je pense que c'est pas mal aussi en terme de production (mais ca prend quand meme relativement beaucoup d'espace). A installer maintenant si je ne me trompe. J'ai mis des mara des bois au printemps dernier (trop tard donc pour une bonne installation), ils ont eu du mal a s'installer et donner, mais donnent encore maintenant. J'espère une belle recolte l'an prochain.
Les haricots nains sont bien productifs aussi (l'an dernier mais pas cette annee), et c'est bien de planter au moins une legumineuse pour la fertilite du sol. Haricots et patates s'aiment bien de ce que j'ai lu.
Ceci dit je suis debutante et y'a pleins de trucs que je n'ai pas encore essayé.
Pour les petits jardins, on conseille aussi les salades car ca ne prend pas trop de place et ca pousse vite, donc rentable en terme d'occupation de l'espace. Moi ce que je préfère c'est la roquette, mais c'est très particulier, sinon peut-etre du mesclun en faisant un melange roquette, salade, betteraves (les feuilles se mangent en mesclun je crois), epinards, etc. Je pense essayer cette annee le mesclun.
ah et si t'aimes les fraises, les fraisiers remontant je pense que c'est pas mal aussi en terme de production (mais ca prend quand meme relativement beaucoup d'espace). A installer maintenant si je ne me trompe. J'ai mis des mara des bois au printemps dernier (trop tard donc pour une bonne installation), ils ont eu du mal a s'installer et donner, mais donnent encore maintenant. J'espère une belle recolte l'an prochain.
-
- Graine de timide
ok parce que moi j'ai déjà des courgettes, salades etc ...
cette parcelle est assez mal situé dans mon potager
je penssais mettre des choux a manger cru et des choux fleurs ...
cette parcelle est assez mal situé dans mon potager
je penssais mettre des choux a manger cru et des choux fleurs ...
- aloune
- Maitre des bosquets
ah... je n'avais pas compris ton message, j'ai cru que tu avais seulement patates, aulx, oignons et poireaux...
Je suis debutante en choux
j'en ai semés cette anné pour la première fois.
Je suis debutante en choux

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Les blettes ont l'avantage d'être également très décoratives, surtout si tu choisis des cardes de couleur. En plus tu récoltes au fur et à mesure des besoins!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have