sanseveria cylindrica

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

sanseveria cylindrica

Message par aquatintienne »

Une bonne surprise !
Au printemps j'ai acheté chez Ikea un pot de sansevieria cylindrica. (4€ à peu près)
Arrivée à la maison je l'ai rempoté : quelle ne fut pas ma surprise de voir tomber 7 ou 8 bâtons de 15cm de haut, qui avaient chacun des racines de 3mm ! Je croyais avoir acheté une vraie plante qui avait plusieurs tiges. J'en ai replanté 5 mais je n'y croyais plus. J'en ai donné une et ai fait un pot avec celui qui restait.
Voici qqs jours, j'ai eu la surprise de voir deux petites pousses qui pointaient au pied des 5 morceaux qui mesurent bien 20cm maintenant !
Comment dois-je la traiter pendant l'hiver : elle est près d'une fenêtre, ds une chambre pas très chauffée en hiver (15/16°). Dois-je la déplacer ? Continuer à l'arroser ? La mettre plus au chaud ?
Merci à l'avance pour vos conseils !
pomme21
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 04 oct. 2009 14:37
Région : Bourgogne

Re: sanseveria cylindrica

Message par pomme21 »

C'est pas trop fragile comme plante, la preuve...
Pour l'hiver tu gardes 'au frais' 15/16 degrés semble raisonnable. Mais surtout avec de la lumière!
Tu espaces les arrosages, voir même les arrêter pendant 3 à 4 mois (évidemment tu surveilles tout de même que tout ce passe bien)
Je traite ainsi cette plante tout comme mes succulentes et autres cactus.
Au printemps un bon dépoussiérage, nettoyage, rempotage si besoin et tout le monde reprend sa petite vie
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: sanseveria cylindrica

Message par aquatintienne »

Merci à vous Pomme pour les renseignements !
Effectivement cç n'a pas l'air trop exigeant et je n'en reviens pas encore que ces espèces de bouts fassent qqchose !
Bonne soirée à vous.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »