Mon potager d'ombre : je vous file mon expérience (qq sem)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Mon potager d'ombre : je vous file mon expérience (qq sem)

Message par Ungern »

Devant la catastrophe de la canicule ,je me suis dit que foutu pour foutu,pourquoi ne pas essayer un jardin potager 100 % à l'ombre,mais sans protection aucune des lapins ....

Mes constatations :

Ca se fait beaucoup plus vite que je ne l'avais prévu : bêchage,puis mini motoculteur electrique (chez moi ça a été très long prcq le sol était en quasi béton armé,mais le même travail "ailleurs" a été très rapide .

Curieusement les lapins ne viennent pas tout manger,ils ne mangent même rien du tout ... pourtant j'ai délibérément planté des salades "pour voir" ...
Bon,mais il faut dire que tout autour c'est le bois les prairies et qu'il y a de quoi bouffer ...

Malgré qu'il y a pas un poil de soleil direct,uniquement du soleil indirect,il faut de l'eau et beaucoup d'eau ,beaucoup plus que je ne pensais ...

Ici au moins les pois poussent (j'ai fait un essai dans un grand bac à fleur ),ailleurs sur 200 pois environs...il y en a bien 4 ou 5 qui ont poussé ....(pourtant arrosés et tout ...) .

J'ai planté des légumes racines pour essayer de survivre aux lapins : celeris raves,choux raves,bettraves rouges,etc ...
Il était trop tard pour mettre des patates ...
Ca pousse ...
lollipop
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon potager d'ombre : je vous file mon expérience (qq s

Message par lollipop »

Très bonne idée ce témoignage !! J'adoooore ! A suivre donc.... manque plus que les photos ! Et si ça marche, il y aura peut être des émules !!! Bonne chance ! :)
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Mon potager d'ombre : je vous file mon expérience (qq s

Message par Ungern »

Je reprends l'affaire ...

Tout a été super .sans une seule attaque de lapin .

Un jour 1 minuscule attaque de lapin .

Le lendemain : plus rien: désert de Gobi ....

Donc le potager à l'ombre ,ça marche,
mais la protection anti lapin est indispensable comme toujours ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »