baobab
- Toeva
- Grossiste en parlotte
Code : Tout sélectionner
Mais elle s'efite et elle part deja en lembeau
petite ève
plant de baobab
Bonjour
Grâce à vos précieux conseils, j'ai enfin réussi à faire pousser 1 graine de baobab (sur 10!).
Je l'ai rempoté récemment et tout semble bien aller, voir les photos ci-dessous
- 
Par contre je me demande que faire maintenant pour faire "grossir son tronc. Dois-je encore pincer les feuilles supérieures?
Bref tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Lionel
Grâce à vos précieux conseils, j'ai enfin réussi à faire pousser 1 graine de baobab (sur 10!).
Je l'ai rempoté récemment et tout semble bien aller, voir les photos ci-dessous

Par contre je me demande que faire maintenant pour faire "grossir son tronc. Dois-je encore pincer les feuilles supérieures?
Bref tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Lionel
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- tagada
- Grossiste en parlotte
Pas complètement complètement, juste une petite fois une fois par mois, histoire de leur donner un petit peu d'eau et que leur terre ne soit pas complètement sèche. Ils sont en pot pas en pleine terre. Je medemande aussi si la brumisation ne pourrait pas être recommandée de temps en temps. Qu'est-ce que vous en pensez?

- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
ça pousse toujours, bien que les feuilles du bas deviennent jaunes...tagada a écrit :Y z en sont à quoi vos baobabs? Ils ont encore des feuilles? J'ai remarqué que les digitata perdent plus vite leurs feuilles que les madagascariensis. Chez vous aussi?
Pis si vous mettiez quelques photos avant qu'ils ressemblent tous à des balais de ......te????
l y a eu une invasion de petites araignées,
j'ai passé un coup de chiffon au paraderil sur les feuilles
et il y a encore quelques aleurodes qui trainent

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Bourgeon de bavard
canopée de baobabs
Voici une photo de mes baobabs qui ne veulent pas encore entrer en dormance. Comme c'est pris de haut, on ne voit pas les feuilles du bas qui sont habituellmement les 1ères à jaunir, mais là, en ce moment, elles sont toutes encore bien vertes...Je les ai mis dans ma cave avec éclairage artificiel, je ne les arrose quasiment plus, mais comme il fait très daux dehors, il fait entre 18et 20°C dans ma cave.

-
- Bourgeon de bavard
OK, promis pour les photos de caudex, ça va venir !
Celui qui vient d'une graine a été semé l'été de la canicule, donc il n'a que 3 étés, mais il s'est hyper vite développé. Les autres sont plus vieux (j'ai 5 digitata et 1 grandidieri). Comme ils sont sortis tôt de dormance cette année, j'ai décidé de ne pas les pousser trop tard cet automne (ils sont l'été dans une serre où ça monte regulièrement à 30-35°, ces gaillards aiment ça qd ça cogne dur !), donc je les ai rentré dans ma cave pour qu'ils se reposent. Mais comme ils sont encore en feuilles et qu'il y a aussi d'autres invités (un flamboyant p ex), j'éclaire avec des tubes fluo pour aquarium (solar tropic, = spectre solaire) pdt 14h/jour.
Celui qui vient d'une graine a été semé l'été de la canicule, donc il n'a que 3 étés, mais il s'est hyper vite développé. Les autres sont plus vieux (j'ai 5 digitata et 1 grandidieri). Comme ils sont sortis tôt de dormance cette année, j'ai décidé de ne pas les pousser trop tard cet automne (ils sont l'été dans une serre où ça monte regulièrement à 30-35°, ces gaillards aiment ça qd ça cogne dur !), donc je les ai rentré dans ma cave pour qu'ils se reposent. Mais comme ils sont encore en feuilles et qu'il y a aussi d'autres invités (un flamboyant p ex), j'éclaire avec des tubes fluo pour aquarium (solar tropic, = spectre solaire) pdt 14h/jour.
- tagada
- Grossiste en parlotte
Avec les gamins de ma classe, nous sommes en pleine effervescence!!! On a planté toutes sortes de trucs qu'on connaît mais qu'on ne sait pas comment ça pousse. Je leur ai fait planter des baobabs et nous avons pris des photos toutes les 15 minutes pendant 7 heures. Voici le résultat:
http://www.video-perso.com/video.php?id=18115
http://www.video-perso.com/video.php?id=18115