physallis
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
cage
hello,
je n'osais pas répondre
j'étais pas sur, enfin voilà , evidemment quand la cage s'ouvre pour laisser ceuillir l'amour
l'amour en cage autre nom de la physalis
je n'osais pas répondre

j'étais pas sur, enfin voilà , evidemment quand la cage s'ouvre pour laisser ceuillir l'amour

l'amour en cage autre nom de la physalis
- yeufteu
- Graine de timide
Si ce sont des physalis potagers (que l'on peut manger, contrairement aux physalis d'ornement), le fruit est mur quand il est orange, et la cage sechée (couleur beige-brun).
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
- elise.f
- Bourgeon de bavard
pouf pouf...yeufteu a écrit :Si ce sont des physalis potagers (que l'on peut manger, contrairement aux physalis d'ornement), le fruit est mur quand il est orange, et la cage sechée (couleur beige-brun).
et comment je sais si mes physalis sont comestibles ? Ils viennent de je ne sais où... j'ai déjà goûté alors que les fruits étaient oranges, toujours dans un emballage orange mais bon pas plus d'1 par jour au cas où....
le bio et vous : setopic_19109-.html
-
- Fruit de la jacasse
Si c'est des physalis pruinosa , la cage ne s'ouvre pas , par contre le fruit tombe à terre ( pailler le pied est recommandé ) . Ensuite, on a tout le temps de le manger, il se conserve dans son enveloppe jaune paille plusieurs semaines et se bonifie au début .
Elise, si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif , comestible à la limite en temps de disette .
Le physalis peruviana peruviana a aussi une cerise orange ( moins foncé que le précédent ) mais une " cage" plus jaune .
Et puis il y a la famille des physalis ixocarpa dits tomatillo à manger eux en légumes et là la cage s'entrouvre .
Palim qui adore les physalis sous toutes ses formes .
Elise, si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif , comestible à la limite en temps de disette .
Le physalis peruviana peruviana a aussi une cerise orange ( moins foncé que le précédent ) mais une " cage" plus jaune .
Et puis il y a la famille des physalis ixocarpa dits tomatillo à manger eux en légumes et là la cage s'entrouvre .
Palim qui adore les physalis sous toutes ses formes .
-
- Bourgeon de bavard
A priori, c'est de ça dont j'ai moi aussi "hérité" sans savoir ce que c'était (ce matin, je ne savais même pas que c'était un physalis et qu'il y avait une éventualité que cela puisse se manger.si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif .
Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas gouteux mais pas dangereux pour autant ?comestible à la limite en temps de disette .
merci pour ton aide
bises
sandra
- elise.f
- Bourgeon de bavard
mouais c'est celui qui ressemble le plus au mien.... orange dans orange. C'est un peu acide, pas très interessant je reconnais, mais j'aime bien goûter les productions de mon jardin...palim a écrit : Elise, si c'est une cerise orange dans une enveloppe orange, cela a des chances d'être un physalis Franchetii , décoratif , comestible à la limite en temps de disette .

en, tout cas ce n'est pas dangereux et peut faire joli dans une assiette, non ? j'en reviens à ma question, il est mûr quand ? je ne vois rien tomber... s'entrouvrir oui.
merci beaucoup et à bientôt
elise
ps : je presume que tu en as et n'en recherches pas ? non ?
- elise.f
- Bourgeon de bavard
merci. je les mangeais trop tôt. Desormais j'attendrai, ce sera peut-être meilleur