Beaucoup de feuilles mais peu de racines...!
Beaucoup de feuilles mais peu de racines...!
bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi dans mon potager,j'ai des difficultés à faire pousser tout ce qui est "racines" ( carottes,poireaux,panais,radis,etc..
Alors que j'ai des bons resultats avec les "feuilles" (salades, etc..),et les "fruits"
(tomates,haricots,etc..)
Sachant que ma terre est tres legère,tres peu calcaire,et que j'apporte uniquement
du compost de ma fabrication en bonne quantité (du style une bonne vingtaine de brouettes pour 100m2 en moyenne..) Par contre je ne retourne pas la terre
(grelinette !) et je couvre en permanence mes parcelles non utilisées...ce qui rend le travail de la terre hyper facile ;...pas de chimique du tout , et aucun engrais organique...!! Et c'est peut-être là que le bà t blesse...??
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi dans mon potager,j'ai des difficultés à faire pousser tout ce qui est "racines" ( carottes,poireaux,panais,radis,etc..
Alors que j'ai des bons resultats avec les "feuilles" (salades, etc..),et les "fruits"
(tomates,haricots,etc..)
Sachant que ma terre est tres legère,tres peu calcaire,et que j'apporte uniquement
du compost de ma fabrication en bonne quantité (du style une bonne vingtaine de brouettes pour 100m2 en moyenne..) Par contre je ne retourne pas la terre
(grelinette !) et je couvre en permanence mes parcelles non utilisées...ce qui rend le travail de la terre hyper facile ;...pas de chimique du tout , et aucun engrais organique...!! Et c'est peut-être là que le bà t blesse...??
Qu'en pensez-vous ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Beaucoup de feuilles mais peu de racines...!
bonjour, je ne suis pas une pro ms lorsque les feuilles st abondantes, on peut supposer une prédominance d'azote
les pros vont te dire ce qu'il faut rajouter
les pros vont te dire ce qu'il faut rajouter

- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
Manque d'arrosage ? les racines nécessitent beaucoup d'eau .
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Je mets toujours des cendres (très riches en potasse!) pour les pommes de terre... donc une carence? ou excès d'azote? Fait une analyse de sol de ton sol...
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
Si il a de bons resultats avec les legumes fruits, c'est pas un problème de carence ou d'exces .
A mon avis c'est lié à la structure du sol, peut être trop dur, trop compact, ou à un manque d'arrosage ( dont les racines sont très gourmandes )
A mon avis c'est lié à la structure du sol, peut être trop dur, trop compact, ou à un manque d'arrosage ( dont les racines sont très gourmandes )
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Déjà savoir si tes carottes & panais lévent, ensuite comme c'est écrit dans le méssage^précédent la terre est trop compact.
Déjà savoir si tes carottes & panais lévent, ensuite comme c'est écrit dans le méssage^précédent la terre est trop compact.
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking