plante pour aquarium
- nanexetilo
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
plante pour aquarium
bonjour, désolée d'envahir votre forum avec un sujet qui n'a pas trop de rapport avec les animaux domestiques mais c'est le plus proche de mon sujet que j ai trouvé. bref. j'ai acheté plusieurs pieds de vallisneria spiralis pour mon futur aquarium (sans habitants pour le moment) mais je me demandait si cette plante était assez "compétente" pour mettre en place le cycle de l'azote... qu'en pensez vous?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
- nanexetilo
- Bourgeon de bavard
Re: plante pour aquarium
et aussi, je vais prendre un betta splenden et comme j'avais un poisson rouge il n'y pas longtemps mais qu'il a succombé a une columnariose j avais acheté exprès pour lui des souche bactérienne SPÉCIALES POISSONS ROUGES. comme ca me fait mal de m'en débarrasser je voudrais savoir si les bactéries sont, d'une compatibles avec le bette, et de deux si se sont les bactéries qui font fonctionner le cycle de l'azote.
- nanexetilo
- Bourgeon de bavard
il y a quelqu un?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ces bacteries sont compatibles et contribuent au cycle de l'azote, tout comme le temps et la temperature du bac, mais surtout la qualité de ton eau sans traitement.nanexetilo a écrit :et aussi, je vais prendre un betta splenden et comme j'avais un poisson rouge il n'y pas longtemps mais qu'il a succombé a une columnariose j avais acheté exprès pour lui des souche bactérienne SPÉCIALES POISSONS ROUGES. comme ca me fait mal de m'en débarrasser je voudrais savoir si les bactéries sont, d'une compatibles avec le bette, et de deux si se sont les bactéries qui font fonctionner le cycle de l'azote.
Ensuite, les plantes peuvent aider à stabiliser certains parametres.
Donc pour ton betta, un peu de chauffage, un filtre adapté, des bacteries si tu veux reduire le temps avant d'introduire ton betta et quelques bandelettes pour tester ton eau et ensuite, lui donner juste ce qu'il a besoin de nourriture afin de ne pas pourrir l'eau