Odeur des Fleurs de Dieffenbachia insupportable

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Drickouille
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 déc. 2003 15:40

Odeur des Fleurs de Dieffenbachia insupportable

Message par Drickouille »

Bonjour à tous,
j'èspère que quelqu'un pourra m'aider.
Je possède une diffenbachia depuis 3 ans, elle est très belle, luxuriante, pousse bien et se plait à l'endroit où elle est ( elle est composé de 5 tiges).
Mon problème est qu'elle fait des fleurs qui distille une odeur très forte (même non-ouvertes) prenant à la gorge. L'année dernière au retour de vacances, un des plants à sorti des fleurs à la fin de l'été, l'odeur a envahi toute la maison ainsi que notre chambre et nous a reveillé la gorge serrée. La solution qui ma semblé la plus simple a été de couper la partie supérieure de la plante (les 4 ou 5 fleurs + un bout de la tige). Elle a survécue et à refait une pousse sur le coté de la tige.
Mais voila que cette année, 2 des autres plants sortent des fleurs (pas encore ouvertes) soit 5 fleurs par plant et la forte odeur est déjà decelable lorsque l'on sent au dessus de la plante. Le même problème que l'année dernière va se reposer et je ne voudrais pas abimer ma plante une fois de plus.
Que me conseillez vous ?
Merci à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir ,


coupe les fleurs !!!

couper des fleurs sur une plante ne l'a jamais abimée , car les fleurs pompent la sève de la plante et l'épuise en général donc ...

bonne soirée !

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »