arbres aux racines profondes
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arbres aux racines profondes
Bonjour,
je ne suis pas sur de la rubrique où poster ce message, alors si la modération veut le déplacer, ça ne me pose pas de problème.
Voila, je suis à la recherche d'essences dont les racines pousseraient en profondeur et NON PAS superficiellement : le but est de replanter des arbres dans les parties communes de mon lotissement ; on a dû couper les précédents car ils soulevaient l'asphalte, mais sans arbre, c'est moins bien.
J'ai du mal à trouver une quelconque description racinaire des essences, donc si quelqu'un a une info, ce sera super!
je ne suis pas sur de la rubrique où poster ce message, alors si la modération veut le déplacer, ça ne me pose pas de problème.
Voila, je suis à la recherche d'essences dont les racines pousseraient en profondeur et NON PAS superficiellement : le but est de replanter des arbres dans les parties communes de mon lotissement ; on a dû couper les précédents car ils soulevaient l'asphalte, mais sans arbre, c'est moins bien.
J'ai du mal à trouver une quelconque description racinaire des essences, donc si quelqu'un a une info, ce sera super!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: arbres aux racines profondes
bonjour, il faut chercher 'racines pivotantes'
Mais soyons honnêtes : tous les arbres développent à partir d'un certain moment de grosses racines latérales, sinon ils ne tiendraient pas ; même ceux qui ont commencé par une grosse pivotante.
En fait si on ne veut pas de racines latérales, il vaut mieux mettre des arbustes ! ceux-ci ne poussent pas haut, donc n'ont pas besoin d'équilibrer le bras de levier important qui correspond à la hauteur de l'arbre.
Mais soyons honnêtes : tous les arbres développent à partir d'un certain moment de grosses racines latérales, sinon ils ne tiendraient pas ; même ceux qui ont commencé par une grosse pivotante.
En fait si on ne veut pas de racines latérales, il vaut mieux mettre des arbustes ! ceux-ci ne poussent pas haut, donc n'ont pas besoin d'équilibrer le bras de levier important qui correspond à la hauteur de l'arbre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est quoi, ces « parties communes » ? Quel est l'objectif de ces plantations ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oh là là...redguts a écrit :C'est un parking, le but est purement décoratif

Si l'objectif n'est que décoratif, il vaudrait mieux installer des structures avec des plantes grimpantes, ça t'évitera d'avoir les gens qui récriminent contre les feuilles mortes, les racines, la sève qui coule sur les carrosseries, etc.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo