Vous plantez quoi en cette periode (octobre/novembre)?
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Vous plantez quoi en cette periode (octobre/novembre)?
Bien le bonjour à tous (et toutes),
Je suis en manque d'idée (et d'experience), je me remets à vous:
Vous faites quoi en ce moment au potager?(notamment: vous plantez quoi, vous semez quoi, quels sont vos travaux,...)
Je suis en manque d'idée (et d'experience), je me remets à vous:
Vous faites quoi en ce moment au potager?(notamment: vous plantez quoi, vous semez quoi, quels sont vos travaux,...)
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Au fait, c'est vrai cette histoire de lune (et donc de calendrier lunaire)?
Je suis débutant, et quand j'ai entendu parlé de ca, ca m'a choqué...Je n'y croyais pas!!!
Mais vus que vous en parlez ici...
Je commence à me poser des questions:
Donc non seulement il y a les mois de semence à respecter, mais en plus faut tenir compte de la lune ??!!
Pourquoi il ne mette pas ca au dos des sachets de graines ???(ca bloquerai surement les gens lors de l'achat)!!!!
Bizard....Vous avez dit BIZARD
Je suis débutant, et quand j'ai entendu parlé de ca, ca m'a choqué...Je n'y croyais pas!!!
Mais vus que vous en parlez ici...

Je commence à me poser des questions:
Donc non seulement il y a les mois de semence à respecter, mais en plus faut tenir compte de la lune ??!!
Pourquoi il ne mette pas ca au dos des sachets de graines ???(ca bloquerai surement les gens lors de l'achat)!!!!
Bizard....Vous avez dit BIZARD

salut seyn seyn
ici j'ai semé des épinards et des navets..;
mais je ne sais pas si on peut faire ça dans ta région ?
à vérifier
ah, et aussi je vais semer des poireaux baguettes, ceux d'hiver, qui restent petits...bleu de solaise, je crois.
désolée pour le manque de connaissances par rapport à ton coin !
bonne journée,
bizz
mulot

ici j'ai semé des épinards et des navets..;
mais je ne sais pas si on peut faire ça dans ta région ?
à vérifier

ah, et aussi je vais semer des poireaux baguettes, ceux d'hiver, qui restent petits...bleu de solaise, je crois.
désolée pour le manque de connaissances par rapport à ton coin !

bonne journée,
bizz
mulot
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il y a les pour et les contresseyn_seyn a écrit :Au fait, c'est vrai cette histoire de lune (et donc de calendrier lunaire)?

Comme il n'y a rien de scientifiquement prouvé, les grainetiers préfèrent ne rien mettre sur les sachets plutôt que de "contrarier" une partie de leur clientèle.
C'est un peu comme l'astrologie

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- la normande
- Fleur de pipelette
heuh l'astrologie ça fait les marées ? je savais pasmoustache a écrit :Il y a les pour et les contresseyn_seyn a écrit :Au fait, c'est vrai cette histoire de lune (et donc de calendrier lunaire)?![]()
Comme il n'y a rien de scientifiquement prouvé, les grainetiers préfèrent ne rien mettre sur les sachets plutôt que de "contrarier" une partie de leur clientèle.
C'est un peu comme l'astrologie

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian