Jaunissement des feuilles d'adenium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stas
Graine de timide
Région : Ile de France

Jaunissement des feuilles d'adenium

Message par stas »

Bonjour,
J'ai un adenium obesum greffé que j'ai acheter sur internet ... j'en avais déjà parler dans un post ...
Donc mon problème est que un jour j'ai vu que la terre etait sèche en surface et comme ça fesait 2 semaines que je l'avais pas arroser et en + il faisait chaud donc je me suis dit que je pourrais l'arroser , mais je crois que j'ai fait un exès . Deux ou trois jours après une feuille s'est mise a jaunir donc je l'ai directement couper. Ensuite en croiyant apercevoire de la pourriturre je l'ai déterré ( il n'y avait aucune pourriture ouff :mrgreen: ) je l'ai donc re enterré et quelques jours après il y a eu plein de bourgeon de fleurs qui sont apparuent :D bizzarement.

Les bourgeons continuent de grandir mais bizzarement les feuilles qui sont au plus bas des branches ce sont remient à jaunir .

La terre est composée de morceaux de noix de coco .
Je voulais votre avis sur ce phénomène s'il vous plait .
Merci
MARIA SYLVIA
Graine de timide
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Jaunissement des feuilles d'adenium

Message par MARIA SYLVIA »

Slt,
Je ne suis pas une pro en adenium mais je pense que ton substrat y est pour beaucoup il faudrait qu'il soit plutôt minéral et drainant.

Amicalement,
Sylvia
stas
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par stas »

Pour être drainant , il l'est ! grace au coco et au substrat qui contient aussi un certaint nombre de sable Et même quand je l'arrose juste un peu j'ai l'impression qu'il n'a même pas garder une seul goutte d'eau donc ....
Je sais pas ...
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Pour voir quand il faut arroser c est le tronc qui donne le signe. On appuie [pas trop fort hein !] et si le tronc est souple, il est temps d arroser.
Assez sensible aux cochenilles :angryfire:
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

salut,

et tu lui donnes à manger à ton adénium ? car ds la coco y a rien c'est complètement neutre et "inerte".

sinon post une photo qu'on se rende compte
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

c'est pas bon du tout le coco pour les adéniums, un mélange avec de la pouzzolane (petit calibre) c'est mieux

http://www.xerotropic.com/html/culture.html
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »