Fente dans l'écorce de mon cerisier
Fente dans l'écorce de mon cerisier
Bonjour,
J'ai découvert sur le tronc de mon cerisier une fissure de l'écorce du tronc. À cet endroit, le tronc n'est pas cylindrique, je pense que sa forme "bizarre" a favorisé cette fissure. Le réglet sur la photo mesure 30 cm.
Je suis inquiet pour mon cerisier, car l'écorce s'écarte du tronc, laissant une bonne surface de bois à nu...
Des conseils seraient les bienvenus... Merci.

T0M
J'ai découvert sur le tronc de mon cerisier une fissure de l'écorce du tronc. À cet endroit, le tronc n'est pas cylindrique, je pense que sa forme "bizarre" a favorisé cette fissure. Le réglet sur la photo mesure 30 cm.
Je suis inquiet pour mon cerisier, car l'écorce s'écarte du tronc, laissant une bonne surface de bois à nu...
Des conseils seraient les bienvenus... Merci.

T0M
- eragon
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Fente dans l'écorce de mon cerisier
bonjour,il faut déjà lever l écorce décollée pour éviter que les insectes s introduisent et appliquez une mastic cicatrisant avec un peut de chance il s en remettra; par la même occasion vérifiez qu il n y a pas de trou causé par des insectes xylophage dans le tronc c est souvent le cas sur un arbre affaibli j ai eu un cas similaire sur un cerisier et i y avait un vers blanc dans la branche malade que j ai amputée.
le bonheur est dans la fleur
Merci de ta réponse. Que veux-tu dire par "lever l'écorce décollée" ?eragon a écrit :bonjour,il faut déjà lever l écorce décollée pour éviter que les insectes s introduisent (...)
- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
"lever" dans le sud veut dire oter l'écorce voilà ...
"Tout vient à point à qui sait attendre "